3 joueurs de la LHJMQ invités au camp final d’Équipe Canada Junior

Drama
Embed from Getty Images

Avec le passage de Pierre-Luc Dubois et de Samuel Girard dans la LNH, on savait que ça allait être une mince année pour la LHJMQ dans Équipe Canada Junior. En début d’après-midi mercredi, Hockey Canada a confirmé cette tendance en nommant seulement trois représentants de la ligue parmi son alignement de 32 joueurs invités au camp final de l’équipe. C’est moins de joueurs que la NCAA, qui en compte quatre.

Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda sera l’un d’entre eux et il luttera avec Michael Dipietro ainsi que Colton Point pour obtenir le poste de substitut à Carter Hart. Harvey est le seul membre de ce camp qui n’a pas été repêché. Il a mérité cette invitation lors des matchs contre les Russes il y a quelques semaines.

Les deux autres représentants de la LHJMQ sont à l’attaque. Il s’agit de Maxime Comtois des Tigres de Victoriaville et de Drake Batherson des Screaming Eagles. Ce dernier combat une blessure au petit doigt, mais il avait suffisamment impressionné auparavant pour mériter sa place. Les deux font partie des 18 attaquants invités, mais on note l’absence de l’espoir du Canadien, Will Bitten, lui qui avait été invité au camp estival.

Ça risque d’être un camp très ouvert et ces trois joueurs vont tenter de s’assurer d’avoir une représentation québécoise et des maritimes dans cette équipe, ce qui était loin d’être certain sans Dubois et Girard, qui auraient pu être des vedettes pour cette formation. La question sera maintenant de savoir si le Canadien prêtera Victor Mete à l’équipe pour qu’il vienne bonifier la ligne bleue canadienne.

Tags: ,