15 000 oeufs livrés par erreur à l’équipe norvégienne à cause de Google Translate

Drama

Les Jeux olympiques ne sont pas encore commencés, mais on a déjà eu droit à une histoire savoureuse.

Déjà en place à PyongChang, le cuisiner en chef de l’équipe norvégienne voulait commander des œufs pour ses athlètes, mais comme ses connaissances de la langue coréenne étaient plutôt limitées, il s’est tourné vers Google Translate. Quiconque a déjà utilisé cet outil de traduction pour un travail scolaire sait que c’est une grossière erreur.

Le chef norvégien l’a appris à ses dépens. Il a voulu commander 1500 œufs à une épicerie locale, mais lorsque le camion est venu effectuer la livraison, c’est plutôt 15 000 œufs qui ont été déposés à la cuisine de l’équipe norvégienne. Le chef Stale Johansen n’en revenait pas, il a indiqué, en entrevue dans un média norvégien que la livraison, a semblé duré une éternité, tellement la quantité d’œufs livrés était énorme. Il n’en revenait pas.

Heureusement, le fournisseur a accepté de reprendre les 13 500 œufs en trop. Si jamais le chef norvégien épuise tout son stock, il saura où faire affaire pour obtenir d’autres œufs. Il se souviendra également que Google Translate n’est pas un outil fiable.

 

Via NBC Washington