Vote for Rory Fitzpatrick

Tout d’abord, parlons du Match des étoiles de la NHL. Il y a « buzz », je dirais même un gros « buzz » autour d’un certain Rory Fitzpatrick, qui est un des pires défenseurs de la ligue. Il affiche un différentiel de -50 en carrière! Un site Web est dédié à l’envoyer au match des étoiles. La ligue se retrouve un peu dans l’embarras et il se peut qu’elle refuse son admission au match s’il amasse assez de votes. Peu importe, allez voter pour cet ancien espoir du CH! www.voteforrory.com. (merci Jun pour le « hook-up »)

Le CH, à un joueur de ne pas faire les séries.

Vous souvenez-vous des séries éliminatoires de l’an dernier contre la Caroline. On se croyait déjà en finale d’association lorsque, malheur, Saku Koivu se blessa. Suite à cet événement, le CH n’a plus jamais été la même équipe. Eh bien, chers fans, si Koivu se blesse encore cette année, préparez-vous à une descente aux enfers de votre équipe favorite. La probabilité que Koivu reste en santé est aussi grande que Jan Bulis marque 50 buts à Vancouver.

Je n’ai jamais été un grand partisan de notre capitaine, mais cette année c’est grâce à lui si l’équipe est encore en 4e place. En plus de marquer lors des moments importants, souvenez-vous du match contre Toronto samedi dernier, Koivu prend sous son aile des jeunes comme Higgins et Guillaume « je patine comme un pingouin » Latendresse. Plusieurs victoires du CH sont directement attribuables au premier trio, qui semble le seul à produire offensivement. Si Koivu se blesse, je doute fortement que des joueurs comme Samsonov et Kovalev prennent la relève offensivement. Je ne souhaite aucun malheur à notre Finlandais préféré, mais Koivu est un joueur fragile et je suis convaincu qu’il va se blesser. Lorsque cela va arriver, il ne va avoir personne pour prendre sa place et le Canadien va être dans le gros caca mou. Koivu est un capitaine de peu de mots, mais qui prêche par l’exemple en donnant un effort solide à chaque soir. Enfin, Saku semble avoir des nouveaux « moves » en fusillade et il marque souvent. Quel joueur enverriez-vous en fusillade à la place de Saku? Je doute que la feinte de « slapshot » de Souray fonctionne à tout coup. Parlant de fusillade, est-ce qu’il y a quelqu’un qui va dire à Ryder de « fucking shooter » au lieu d’essayer des feintes horribles.

De plus, le Canadien est présentement en 4e place, mais elle est très fragile cette position. Enlevez 3 points au CH, et il se retrouve en 9e place. Toujours aussi convaincu que le CH va faire les séries? Parmi les 8 premières équipes de l’association Est, il est clair que Atlanta, Buffalo, New Jersey, Ottawa et Caroline feront les séries. De plus, les joueurs des Bruins semblent jouer à la hauteur de leurs talents et ils se tailleront définitivement une place en série. Le même phénomène devrait se produire à Tampa Bay. Avec tout le talent que cette équipe possède, attendez-vous à une remontée du Lightning. Avec tout cela, il reste une seule et unique place en série pour Montreal, Rangers, Islanders. On semble aussi oublier Washington, qui n’est qu’à 2 points du 8e rang. Les Maple Leafs ont connu un bon début de saison, mais leur gardien Raycroft n’est pas un numéro un. Les Leafs sont en train de s’écrouler et ils ne devraient pas faire les séries. Pittsburgh peut aussi faire une remontée et venir brouiller les cartes.

Je vous le dis, une blessure à Koivu et dites Bye Bye aux séries pour le CH.

Alors, croyez-vous toujours que le CH va faire les séries?