La rencontre entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs (AJLNH) est maintenant terminée, après plus de sept heures de discussions. Les deux clans ont conversé dans un endroit secret à New-York.

Celle-ci semble assez constructive pour la suite des développements dans les négociations entre la LNH et l’AJLNH. Il s’agit des plus longues discussions depuis un bon moment. Le 18 octobre dernier, les deux groupes s’étaient parlés pour discuter du dossier, mais les pourparlers n’avaient certainement pas évolués autant que la présente réunion.

Également, Mathieu Dandenault (TVA Sports) a mentionné une information intéressante à l’émission «Le Match» mardi soir. L’ancien joueur de la LNH a indiqué sur les ondes de la chaîne TVA Sports que l’AJLNH a présentement deux scénarios en tête. Le premier étant que la saison 2012-2013 débuterait le 1er décembre prochain et la campagne comporterait 66 matchs. L’autre scénario serait que la saison comprendrait 75 matchs, mais cette possibilité sera anéantie, si la LNH et l’AJLNH ne s’entendent pas d’ici le week-end.

En parlant d’optimisme, voici une information intéressante de Louis Jean (TVA Sports). Celui-ci a écrit ceci sur son compte Twitter, via une source : «Ça va très bien et qu’il y a des échanges très encourageants et intéressants.»

En tout cas, ça commence à sentir de plus en plus le retour du hockey!