Les Rangers de New York ont 34 points de plus au classement que le Canadien. Croyez-le ou non, la saison dernière, le Tricolore avait terminé la campagne avec trois points d’avance sur leurs rivaux new-yorkais. C’est donc dire à quel point les équipes changent rapidement dans la LNH. En un an, une formation de la Ligue nationale de hockey peut passer de héros à zéro ou le contraire.

Lors de leur dernier affrontement de la saison, New York a eu le dessus face à Montréal 4 à 1 dans une rencontre à sens unique.

Le Canadien a eu besoin de plus de 13 minutes avant de tirer pour la première sur Henrik Lundqvist durant la troisième période. La troupe de Randy Cunneyworth a été dominée de bout en bout dans ce match au Madison Square Garden.

VIDEO – RARE BUT DE RENE BOURQUE

Twitter en rafale

Zone Vidéo RDS.ca : Vincent Damphousse confirme son intérêt pour le poste de DG. Lien pour l’extrait vidéo http://bit.ly/H4RRnT.

Scott Boucher : Great practice for the Rangers if they face a midget girls team in the playoffs #habs #whensitgointoend

Waken B1ake : I want the #Habs to lose the rest of their games except maybe the last one against the Leafs because I’m a more die hard fan than you are.

Pointeurs du CH

  • Rene Bourque : 1 but
  • Tomas Plekanec : 1 passe
  • Chris Campoli : 1 passe

Fiche du Canadien : 29-35-14 | 72 points | 15e dans l’Association Est.

Prochain match : MTL @ WSH samedi à 19h00.

* * *

Crédit photo : @MoenInGlory