Le lock-out en est à son 110e jour. Depuis le 15 septembre dernier, le circuit Bettman est en conflit de travail. Ce conflit pourrait bien se terminer lors du jour 114, soit lundi prochain.

La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs ont discuté plus souvent qu’autrement lors des derniers jours, mais ces pourparlers n’ont pas menés à un pacte. Les deux clans progressent, mais aussitôt que celles-ci semblent près de s’entendre, un événement «inattendu» survient. Lorsque l’optimisme emballe plusieurs journalistes sportifs et des centaines d’amateurs de hockey, les négociations entre la LNH et l’AJLNH semblent régresser. Étrange, non?

Mais ces discussions houleuses n’inquiètent pas Teemu Selanne, attaquant des Ducks d’Anaheim. Le Finlandais croit qu’un pacte sera conclu lundi le 7 janvier prochain. Du moins, c’est ce qu’il a indiqué à la chaîne européenne MTV3, jeudi.

«Je crois que les camps d’entraînement commenceront le 10 janvier et que le premier match aura lieu le 18 ou le 19 janvier, a aussi mentionné Selanne. Je suis optimiste que le tout commencera bientôt.»