La Ligue nationale de hockey pourrait mettre une croix sur plusieurs autres matchs réguliers dans une semaine, soit le 20 décembre prochain, selon Jason Kay (The Hockey News).

La LNH annulerait les rencontres du calendrier régulier jusqu’au 10 janvier prochain, si une entente n’est pas conclue entre la LNH et l’AJLNH d’ici le 20 décembre.

Avec cette information mentionnée par Jason Kay, la date du 12 janvier prochain devient de plus en plus importante. On pourrait même nommer celle-ci «la date pivot» pour une saison de hockey sur le circuit Bettman.

Comme l’a indiqué DLC il y a plusieurs semaines, les premiers matchs de la LNH pourraient commencer le 12 janvier 2013. Avouez que cette date fait beaucoup de sens!

Le «Jour J» pourrait bel et bien être avant le nouvel an, mais les probabilités ne sont pas très élevées. Les discussions entre la LNH et l’AJLNH ne sont pas très fructueuses depuis quelques jours. Également, les réunions avec un médiateur ne mènent à rien pour le moment.

Bref, gardez en tête le 12 janvier 2013 et même, entourez cette date sur votre calendrier. Ce sera peut-être le «grand jour» pour du hockey de la LNH, soit la première fois en plus de six mois. Le plus récent match de la LNH remonte au 11 juin dernier, soit au moment où les Kings de Los Angeles ont soulevé la Coupe Stanley.