Une 40e victoire consécutive pour les Suédois

Drama

La Suède a l’une des séquences les plus incroyables du championnat mondial junior. Ils n’ont pas perdu de match en phase de groupe depuis le 31 décembre 2006 (défaite de 3-2 en prolongation contre les Américains). Les Suédois n’ont donc pas perdu à ce stade-ci du tournoi en 10 ans. Ils ont prolongé cette séquence incroyable contre la République tchèque au Centre Bell samedi après-midi avec un gain de 5-2.

Ça ne parait pas tant au niveau des tirs au but, mais les Suédois n’ont jamais vraiment été inquiétés pendant cette rencontre. Ils ont pris une avance de 3-0 en première période, qu’ils ont allongé jusqu’à 5-0 en 3e avant de relâcher un peu le jeu, ce qui a permis aux Tchèques de réduire l’écart. Pour la Suède, Jonathan Dahlen s’est illustré avec un tour du chapeau tandis que David Kase a participé aux 2 buts des siens.

La Suède va maintenant jouer en quart de finale à Montréal lundi à 15h30. Ils vont y affronter le perdant du match entre la Russie et la Slovaquie qui va se jouer plus tard samedi soir. La Suède va espérer que cette séquence les inspire un peu plus que d’habitude pour la suite du tournoi. Malgré 10 tournois consécutifs sans défaite en phase de groupe, ils n’ont qu’une médaille d’or et 4 d’argent pendant cette séquence. Pour ce qui est des Tchèques, la suite de leur tournoi va dépendre du résultat des Suisses contre la Finlande.

Quelques moments forts du match pour les Suédois