Un moment émotif pour Tomas Tatar lors du voyage père/fils des Wings

Drama

Les Red Wings sont présentement au milieu de leur voyage père/fils. Cette tradition qui permet aux gars d’amener un parent sur la route est assez cool puisqu’elle permet aux joueurs de partager leur expérience dans la LNH avec quelqu’un qui a joué un grand rôle dans leur développement en route vers le show.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent vivre cette expérience et c’est notamment le cas de Tomas Tatar, qui a perdu son père il y 3 ans pratiquement jour pour jour. L’attaquant des Wings marqué un but qui ramenait le score à 2-2 contre les Blackhawks à Chicago et alors que ses coéquipiers le rejoignaient pour célébrer, il a pointé vers le ciel pour souligner le but avec son père à sa façon. Ce qui est encore plus touchant, c’est qu’il avait fait une célébration très semblable quelques jours après avoir perdu son père il y a 3 ans.

Les Wings ont finalement perdu ce match 4-3 en prolongation contre l’équipe qui a déjà été parmi leurs plus grands rivaux. C’est Duncan Keith qui a inscrit le but gagnant pour obtenir son 2e point du match, ce qui fait de lui le meilleur pointeur de la rencontre à égalité avec Richard Panik (1 but, 1 passe) et Ryan Hartman (2 passes).

Cette victoire permet aux Hawks d’accentuer leur avance au sommet de la Centrale à 4 points, mais le Wild, qui occupe la 2e position, a 5 matchs en main. Pour ce qui est des Wings, ce résultat les rapproche à 6 points de la 3e place de la division Atlantique présentement occupée par les Sénateurs. On dirait bien que leur séquence de 25 participations consécutives en séries se terminera cette année…

Le but et la célébration de Tomas Tatar


Via SB Nation