Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, ainsi que quelques-uns de ses acolytes sont à Saskatoon pour voir les jeunes espoirs sur la patinoire durant le tournoi de la Coupe Memorial.

En entrevue avec un journaliste de TVA Sports, le manitou du CH a révélé qu’il y a une bonne cuvée de joueurs québécois qui seront disponibles au premier tour du repêchage.

«J’ai vu beaucoup de matchs de la LHJMQ, j’ai donc une bonne évaluation, des joueurs disponibles, a souligné Bergevin à la chaîne TVA Sports. Serge Boisvert et Donald Audette se sont aussi ajoutés à notre équipe de recruteurs et ils ont suivi avec assiduité les activités de la ligue.»

«On est prêts à prendre des décisions lorsque notre tour viendra et il y a beaucoup de bons Québécois cette année», a résumé Bergevin.

Le Canadien de Montréal aura le 23e, 24e ou 25e choix lors de la première ronde du repêchage cette année et plusieurs Québécois devraient être encore à la portée du Tricolore. Par contre, Bergevin n’a pas avancé de stratégie. Il garde son jeu secret pour l’instant.

«Tout est possible. En ce moment, nous choisirons au 25e rang. On arrivera peut-être à améliorer notre position, mais pas de beaucoup. On aura une meilleure idée de notre choix lorsque l’équipe qui choisira devant nous se sera prononcée…»

Vous pouvez écouter les propos de Marc Bergevin en allant sur le tvasport.ca, l’entrevue intégrale est disponible.

Citations : TVA Sports