Shayne Gostisbehere (Flyers) connait un excellent tournoi pour les américains jusqu’à maintenant. Il a 1 but 1 passe et un différentiel de +3. Il joue de grosses minutes pour les siens. Malheureusement pour son équipe, il ne participera pas au match de quart de finale des siens contre les tchèques. Il a été suspendu pour un match pour ce dardage en plein dans le jean-guy de Matus Matis. Le geste était stupide, surtout dans un match où les américains menaient 5-1, mais la suspension semble sévère. On se sent quand même pour le slovaque qui a du utiliser un bon sac de glace lundi soir.

John Gibson aide l’attaque des siens

John Gibson (Ducks) connait un excellent tournoi devant le filet des siens. Lundi, il était tellement confiant qu’il aidait les siens à relancer l’attaque. Avec les deux gardiens russes, Gibson est certainement un des meilleurs gardiens du tournoi.

Valeri Nichushkin reçoit sa suspension

Personne n’est surpris, mais Nichushkin ne fera pas partie du match de quart de finale contre les Suisses. Il sera de retour pour la demi-finale contre la Suède.

Horaire du championnat mondial junior

2 janvier 4h00: République Tchèque-ÉtatsUnis, RDS
2 janvier 8h00: Suisse-Russie, RDS
3 janvier 4h00: Canada-Republique Tchèque/États-Unis, RDS
3 janvier 8h00: Suède-Suisse/Russie, RDS

Afin de ne pas manquer ces matchs, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.