Chara

La photo ci-dessus a commencé à circuler sur le web lundi soir. On y voit une poupée vaudou de Zdeno Chara pendue avec plusieurs aiguilles dans le torse. Celui qui a attiré l’attention du web sur cette photo a mentionné qu’elle a été prise dans un bar de Montréal, mais je ne suis pas certain puisque je ne peux pas reconnaître le bar et le fait qu’il y ait un drapeau des Leafs dans le backdrop de la photo de gauche me fait douter. Ça pourrait donc dater de l’an dernier lors de la série de 1ère ronde entre les Leafs et les Bruins. (AJOUT : On a finalement trouvé le bar de Toronto)

Peu importe où cette photo a été prise, le fait qu’elle existe et qu’elle ressorte à la fin de la série entre Montréal et Boston est méprisable. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne rivalité dans le monde du hockey et je n’ai aucun problème contre les gens qui démontrent leur haine envers l’équipe adverse, mais il faut qu’il y a quand même des limites.

C’est limite de pendre une mascotte d’ours pour montrer son support, mais on le voit un peu partout et je peux comprendre qu’il s’agit d’un emblème et non de quelqu’un en particulier. Par contre, quand on passe à des joueurs précis, ça n’a aucun bon sens. Je comprends que Chara n’est pas le gars le plus aimé, mais de pendre une réplique d’un gars est inacceptable, même s’il joue pour l’équipe adverse.

Si tu es un fan du Canadien qui trouve ça correct, il va falloir m’expliquer la différence entre ça et un tweet qui avait circulé après le 1er match de la série où une jeune fille avait publié une photo d’un nœud en disant qu’elle l’avait préparé pour Subban. Il y avait eu un tollé au moment de la publication de cette photo et ça devrait être la même chose à cause de cette image.