suisse tyler seguin

Pendant le lock-out, Tyler Seguin s’est sauvé en Suisse où il a joué pour le EHC Biel. Seguin, qui évoluait avec Patrick Kane, avait la chance de vivre à l’international pour la 1e fois de sa vie.

Seguin a relativement connu du succès en Suisse. Par contre, selon le tabloïd Blick, un journal à potins suisse, Seguin avait un petit peu de difficultés à garder son appartement en ordre. Pour ce faire, il a engagé une compagnie de ménage, ce qui est tout à fait normal. Par contre, ce qui est intéressant dans cette histoire, ce sont les citations des gens qui ont nettoyé l’appartement de Seguin qui ont été recueillis par Blick.

Voici quelques citations qui sont tirés de l’article en question.

« Le plancher était couvert de pièces de monnaie qui avait une valeur d’environ 220 francs(235$ canadiens) »

« Il y avait aussi des bouteilles de Coca-Cola, des détritus et du linge sale un peu partout sur le plancher. De plus, on trouvait de vieilles pelures de banane sur la table de cuisine. »

« La salle de bain était un fouillis alors que la compagnie a eu besoin d’une journée pour ranger le tout. »

« Le joueur ne semblait pas à l’aise avec les électroménagers  puisqu’il a tenté de laver ses vêtements avec la sécheuse. »

« Également, il ne savait pas comment utiliser le lave-vaisselle. Lorsqu’il a manqué de vaisselle propre, il s’est tout simplement acheté des ustensiles en plastique. »

« On pouvait dire que c’était la première fois que ce jeune homme était seul dans un appartement. »

On se garde quelques réserves étant donné qu’on ne connait pas Blick, mais les citations font penser à un jeune joueur qui vit seul pour la première fois de sa vie et qui apprend à s’ennuyer de ses parents.

Via Deadspin