Suivez 25stanley sur Facebook!

Made in Qc // C’est fou ce qu’on peut faire avec un ballon de basket et un trampoline

Qc

Le retour de Lebron James à Cleveland étant la plus grosse histoire dans le monde du sport, on n’a pas le choix de continuer avec notre après-midi de basketball. En fait, on varie un peu alors qu’on vous parle de tchoukball, un dérivé du sport majeur qui a le plus de chance de mettre fin à la disette de championnats de Cleveland.

4 jeunes québécois qui sont capables de se débrouiller avec un ballon de basketball ont sorti un vidéo où ils nous montrent ce qu’ils peuvent faire si on leur laisse un gymnase avec un ballon et un trampoline. Ce n’est pas leur première compilation de trickshots, mais pas le choix d’être impressionné en regardant une couple de ces trucs.

Mon truc préféré est définitivement celui où le gars kick le ballon directement dans le panier. Je n’ai aucune idée du nombre de prises nécessaires pour le réussir, mais c’est quand même solide. Si vous voulez suivre les trucs de Vincent, Gabriel, Jean-Benoît et Alexandre, vous pouvez vous abonner à leur compte sur Youtube.


8 choses à retenir de la lettre de Lebron James qui explique son choix de retourner avec les Cavaliers de Cleveland

Screen shot 2014-07-11 at 3.07.08 PM

Lebron James a pris sa décision. Il retourne à la maison au sein de l’organisation des Cavaliers de Cleveland. Afin d’expliquer son choix, le meilleur joueur de basketball au monde s’est confier au Sports Illustrated. Voici les grandes lignes de sa lettre. À mon avis, Lebron a dû être beaucoup mieux conseillé dans la rédaction de cette lettre qu’un certain athlète de chez nous qui en a récemment envoyé une.

Lebron a décidé d’expliquer ce choix par écrit afin d’éviter d’être interrompu. Il ne veut pas laisser place à de l’interprétation. Lebron James ne veut pas donner de conférence de presse ou faire un party. À partir de maintenant, place au travail.

1. Lebron James est originaire de Northeast Ohio. Cet endroit à une place spéciale dans son coeur. Il y a 4 ans, Lebron ne savait pas que sa relation avec le Northeast Ohio était plus grande que le basketball.

2. Si Lebron pouvait revenir dans le passé, il referait la même chose. Différemment, mais il aurait quitté Cleveland. Son séjour à Miami se compare à celui des étudiants qui quittent le nid familial pour aller au college. Les quatre années passées avec le Heat l’ont aidé à devenir un meilleur joueur. Un meilleur homme. Miami sera toujours sa deuxième maison. Sans cette expérience, Lebron n’aurait pas été capable de faire ce qu’il a fait aujourd’hui.

3. Lebron a choisi Miami à cause de Dwayne Wade et Chris Bosh. Ils ont fait des sacrifices pour garder Udonis Haslem. King James a remercié ses coéquipiers. Il a mentionné que rien ne pourra changer à ce qu’ils ont accompli. Quand Lebron a quitté vers Miami, il était en mission pour remporter des championnats. Il en a eu deux.

4.Il s’amène à Cleveland avec la même mission, mais il ne fait pas de promesse. Il espère devenir un mentor pour les jeunes l’équipe ainsi qu’aider ses coéquipiers (Kyrie Irving entre autres) à devenir encore meilleur.

5. King James a toujours eu l’intention de finir sa carrière à Cleveland. Il ne savait juste pas quand. Il veut aussi élever sa famille dans sa ville natale. L’avis de sa femme était aussi important pour James.

6. La lettre du propriétaire Dan Gilbert qui insultait Lebron  ainsi que les nombreux fans des Cavaliers qui le huaient ont pesé dans la balance. Mais Lebron mentionne que tout le monde fait des erreurs et disons qu’il est mal placé pour être rancunier.

7. Lebron James mentionne l’importance de prendre ses responsabilités. Il veut améliorer la communauté dans laquelle il a grandi.

8. Lebron James termine le tout avec ce passage: « Dans le Northeast Ohio, rien n’est donné. Tout est mérité. Il faut travailler pour avoir ce qu’on veut. Je suis prêt à accepter ce challenge. Je rentre à la maison.


Camp des recrues : du golf pour les Oilers et du curling pour les Red Wings

Oilers - golf

En marge du camp de développement des Oilers d’Edmonton, l’organisation a décidé de faire un concours du plus long coup de départ avec la relève. Les espoirs du club albertain ont donc frappé des balles pour savoir lequel allait réussir le plus long coup.

Kyle Platzer, de Kitchener, a propulsé la balle à 337 verges et c’est cette distance qui lui a permis de gagner le concours. On peut dire qu’il a de la puissance puisque la meilleure moyenne du golf chez les professionnels (PGA) appartient à Bubba Watson et elle est de 314,1 verges.

Bref, Platzer n’a pas eu de difficulté à être le champion de cette activité. Il a littéralement déclassé ses compatriotes.

Golf avec les espoirs des Oilers

Pendant ce temps, la relève des Red Wings de Detroit a quant à elle joué au curling alors que le camp des recrues du club bat son plein.

Curling avec les espoirs des Red Wings


À vendre // Le splendide condo de 4 700 pieds carrés de Cristobal Huet à Chicago

33-w-ontario-24
33-w-ontario-25
33-w-ontario-4

Pour les passionnées de hockey, le 1er juillet signifie folie des agents libres. Pour les autres, cette date rime avec « gros déménagement, je dois payer de la bière et de la pizza à mes amis pour qu’ils viennent m’aider. » Pour mieux digérer ce processus, le Superclub Videotron vous offre un lecteur Blu-Ray gratuitement si vous activez une ligne téléphonique mobile et un autre service ou un ensemble trois services. Détails iciAfin de souligner cette date charnière, voici quelques maisons ou condos à vendre des joueurs de la NHL. Notre coup de cœur est définitivement la propriété de Cristobal Huet.

Il ne joue plus à Chicago depuis 2010, l’année où il a gagné la Coupe Stanley, donc il était temps qu’il mette sa propriété à vendre pour de bon (Huet l’a déjà mis sur le marché, mais sans succès). Le condo de Huet est génial. 4 700 pieds carrés, 5 chambres à coucher et 4 salles de bain. Tout ça pour la modique somme de 2.4 M$. Crime, j’ai vu des condos de 1 400 pieds carrés se vendre plus cher que cela à Montréal.

Le condo de Cristobal Huet est définitivement fait pour l’amateur de hockey. Son solarium a été décoré en mini-patinoire avec le logo des Hawks au centre. Sans surprise, il y a une superbe terrasse sur le toit avec piscine. Et que dire la cuisine et des salles de bains? WOW.

Ci-dessous, plus de photos de son condo. Si le condo de Huet ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours y aller pour le chalet de Brad Marchand, le loft de Dan Carcillo ou le château de Wayne Gretzky. Et j’espère que Ryan Kesler va déménager pour de vrai à Anaheim. Saviez-vous que même s’il a évolué dans la plus belle ville canadienne, soit Vancouver, pendant des années, il préfère habiter dans une des pires villes de l’Amérique du Nord, Détroit, lors de la saison estivale.

N.B. Pour la promotion Vidéotron, c’est par ici.

*Merci à Barthélémy Cousein pour la passe sur la palette.


Le gardien américain Tim Howard brise un record de 1966

Tim Howard

Le gardien des États-Unis Tim Howard a brisé un vieux record de la Coupe du Monde datant de 1966. Avec ses 16 arrêts décisifs, il a surpassé tous les gardiens de toutes les époques pour le plus grand nombre d’arrêts dans un même match de la Coupe du Monde. L’ancienne marque était détenue par le Péruvien Ramon Quiroga, auteur de 13 arrêts.

Toutefois, cette performance n’a pas permis aux Américains de se sauver avec la victoire. Ils se sont inclinés en huitième de finale face aux Belges par la marque de 2 à 1. Le brio de Howard a forcé la tenue d’une prolongation alors que c’était l’impasse 0 à 0 après 90 minutes.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir ses arrêts, voici un vidéo récapitulatif de tous ses arrêts face à la Belgique.

(source : Bleacher report)


Brian Gibbons marque le but des séries dans la AHL

Il n’y a pas que la LNH qui tient ses séries présentement, la AHL aussi. Mercredi soir, on assistait au 7e match de la série de 2e ronde entre les clubs-école des Penguins et des Bruins. C’est celui des Penguins qui a gagné 5-4.

Toutefois, je ne vous parlerais pas de ce match s’il ne s’était pas passé quelque chose de complètement fou. Cette séquence est venue de l’attaquant Brian Gibbons. Gibbons a donné une leçon de possession de rondelle aux joueurs des Bruins de Providence alors qu’il s’est moqué de tout le monde sur la glace pour marquer le 4e but des siens.

C’est clair que le gars a mangé le puck sur ce but là, mais avec les résultats qu’il a obtenu, on n’a pas le choix de le féliciter. C’est le genre de jeu que l’on voit dans le Novice A un peu partout au Québec, pas au niveau professionnel.


Pat Brisson dit non à la job de DG des Penguins


L’agent Pat Brisson ne deviendra pas le DG des Penguins de Pittsburgh. Celui qui s’occupe de la majorité des joueurs étoiles de la ligue a fait savoir, via Bob McKenzie, qu’il n’était pas intéressé par l’emploi.

Brisson n’a pas expliqué pourquoi il n’était pas intéressé, mis à part le fait qu’il aimait ce qu’il faisait avec sa compagnie présentement, mais c’est difficile de penser que l’aspect monétaire n’a pas eu son mot à dire dans cette décision.

L’agent québécois aurait certainement eu besoin de prendre une coupure de salaire pour faire ce changement de carrière et avec ce changement, il se serait retrouvé avec beaucoup plus de troubles. En plus, un emploi de DG vient toujours à échéance à un moment ou à un autre et après cette aventure, il se serait retrouvé sans client, ce qui n’est pas vraiment idéal du point de vue financier.

On se rappelle que Brisson était également vu comme un des candidats pour le poste à Montréal il y a quelques années, mais qu’il s’était retiré de la course pour faire place à Marc Bergevin. Il semble toujours y avoir de l’intérêt des équipes pour ses services, mais on dirait que ça ne lui tente pas tant que ça.


Ginette Reno a chanté l’hymne national à Boston comme la vraie Ginette Reno

ginette reno - oli duclos - credit: ig

Mercredi, j’ai vécu le meilleur road trip ever! J’ai accompagné Ginette Reno à Boston afin de porter chance à nos Canadiens dans le cadre du match #7 contre les Bruins. Je pense qu’on peut dire mission accomplie. Les prochains adversaires des Canadiens seront les Rangers de New York à compter de samedi au Centre Bell.

Évidemment, je n’étais pas avec la vraie chanteuse des hymnes nationaux du Centre Bell. Pellep de petitpetitgamin.com a eu la brillante idée de transformer Oli Duclos en Ginette Reno. La réaction des gens et des médias a été instantanée lorsque notre crew a envahi la statue de Bobby Orr placée en face de l’aréna des Bruins. J’avais l’impression d’être avec Justin Bieber. Même les fans des Bruins voulaient prendre des selfies avec notre Ginette modifiée. C’était fou fou fou!

Vidéo – Ginette Reno à Boston

Un gros big up aux bros de 3-2-1 Bonne Action d’avoir organisé les déplacements grâce à Discout et Top Speed. La transformation d’Oli Duclos en Ginette Reno n’aurait pas été possible sans le travail de la maquilleuse Stéphanie Villemaire.  Finalement, plein d’amour aux 14 fans des Canadiens qui ont embarqué dans cette aventure unique.


L’horaire de la 2e ronde des séries de la LNH

L’horaire de la 2e ronde des séries dans la LNH est maintenant officiel. On a la confirmation que le Canadien jouera son 2e match samedi après-midi et non samedi soir comme on est habitué. Si tu écoutes tes séries en anglais, CBC s’occupe de la conférence de l’Est, ce qui veut dire que le Canadien va avoir les superbes montages d’ouverture, pendant que TSN s’occupe de l’Ouest.

Est

Ouest

Quelques petites notes :

- Quand même fou que si les 2 séries se rendent en 7, celle entre les Penguins et les Rangers se terminera 3 jours avant celle entre les Kings et les Ducks. J’imagine que la ligue ne voulait pas revoir le scénario que l’on a eu en 1ère ronde avec 3 matchs 7 le même soir.

- Parlant de la série Penguins-Rangers, New York devra jouer 5 matchs de séries en 7 soirs eux qui viennent tout juste de terminer leur série contre les Flyers avec 2 matchs en 2 soirs. Ce ne sera pas facile pour les jambes.


Seguin aurait acheté la maison de Modano

0418-tyler-seguin-gallery-launch-template-6

Tyler Seguin aurait fait un achat de taille. Il aurait acheté l’ancienne maison de Mike Modano, ex-hockeyeur, à Dallas pour la coquette somme de 1,925 M$, selon ce que rapporte TMZ.

L’endroit est chaleureux et de haute qualité. Ses 7 250 pieds carrés comprennent entre autres une salle de sport complète, un foyer extérieur et une salle de jeux avec un bar.

tyler-sequin-house-photos-0112-480w

L’attaquant de 22 ans est actuellement en séries éliminatoires avec les Stars de Dallas où son équipe tire de l’arrière 0-2 contre les Ducks d’Anaheim. Ce sera difficile pour la troupe de Lindy Ruff de revenir dans cette série contre les puissants hommes de Bruce Boudreau, mais c’est possible. Les Stars ont certes perdu les deux premiers matchs, mais ils se sont quand même bien battus.