Suivez 25stanley sur Facebook!

Champagne Shower pour la Coupe Stanley

Une autre grosse soirée pour la Coupe Stanley mardi soir. Après le match des Cubs, les joueurs des Blackhawks ont fait la tournée des bars à Chicago. Ils sont arrêtés au Rockit et au Tavern on The Rush. Le champagne coulait à flots. Voici en images les meilleurs moments de cette soirée. La Coupe Stanley devrait rester relativement tranquille, mercredi soir, car elle doit être en pleine forme jeudi pour la parade.

L’importance de garder ses fans bien hydratés.

11372117_1600296406925055_1527522562_n

*

OMG. Jonathan Toews et Brad Richards qui semblent avoir du fun!

jonathan-toews-champagne

*

11330609_1464899107136792_137538984_n

*

Pas mal certain que les joueurs des Hawks sont en train de cibler quelles filles qui vont pouvoir monter avec eux.

11330768_1587955481491947_1105138435_n

*

Ho Lord.

11381451_1590495704573357_1844948135_n

*

Marian Hossa, qui a perdu à deux reprises en finale de la Coupe, se retrouve à en gagner trois.

marian-hossa-hawks

*

Pluie de champagne!

CHut-BsUwAAiSAd
Screen shot 2015-06-17 at 7.31.34 PM
11266719_1622088528035322_1869184610_n
CHrPny6WgAAOYig

Jaromir Jagr explique pourquoi Mario Lemieux est sorti de la retraite et l’histoire est captivante

Jagr-Lemieux

Apparemment, Jaromir Jagr est comme nous tous. Lorsqu’il n’arrive pas à dormir le soir, il va sur youtube et regarde des vidéos de ses joueurs de hockey préférés. Après une session audiovisuelle des plus beaux buts de la carrière de Mario Lemieux, il a décidé de partager avec ses fans Facebook ce qui a motivé Le Magnifique à effectuer un retour au jeu en 2000.

Voici donc l’intégrale de cette magnifique histoire en français, et non pas en tchèque comme le texte original.

`L’histoire débute cinq ans avant son retour. Nous sommes le 24 mars, 1996. Un fils est né en cette journée, mais le tout ne s’est pas déroulé dans le pur bonheur des parents. Austin est né quelques mois prématurément. Personne ne savait ce qu’il allait arriver, alors Mario a passé 3 jours et nuits à l’hôpital avec sa femme et son fils. Après 3 jours de stress et d’insomnie, M. 66 a reçu la grande nouvelle: L’ENFANT VIVRA ET SERA EN SANTÉ. Mario était tellement enjoué qu’il a décidé de jouer avec nous le soir même. Nous avons joué contre Saint-Louis et avons gagné. Je ne me souviens pas de la marque finale, mais je sais que Mario a marqué 5 buts et a récolté deux mentions d’aides. Non, ce n’est pas une faute de frappe, il a marqué 5 buts + 2 passes :) . Faites-moi confiance, j’y étais. Si vous ne me croyez pas, regardez sur youtube.

La vie a repris son court et Mario a pris sa retraite la saison suivante. C’était en mars 1997. Mario a marqué un but contre Philadelphie avec deux minutes à faire et plusieurs partisans considéraient ce but comme le dernier de sa carrière.

Puis, pour 3 ans, Mario s’est dévoué à sa famille et son golf, mais aussi à son club les Penguins, puisqu’il était le propriétaire. Il ne ratait jamais un match. Il venait même aux pratiques, souvent accompagné de son fils Austin (âgé de 4 ans au moment). Son fils adorait le hockey aussi et ne faisait rien sans un bâton de hockey dans ses mains. Un jour, Austin se promenait dans la chambre des employés et a amorcé une conversation avec notre affûteur de patins.

Austin: `Salut Steve, que fais-tu?`

Steve: `Salut Austin, j’affûte les patins pour nos joueurs. Nous avons un match ce soir.`

Austin: `Je sais. J’y serai. Qui est ce joueur sur cette affiche? (en pointant une affiche de Mario Lemieux)

-C’est ton père, a répondu Steve.

-Mon père jouait au hockey??

Steve n’en croyait pas ses yeux: `Ton père était le meilleur joueur au monde pour une très longue période de temps`.

-Ah, je ne savais pas, rétorqua Austin, en allant jouer avec sa balle.

Je sais que Mario a entendu cette histoire, UN MOIS PLUS TARD, IL ANNONÇAIT SON RETOUR AU JEU…Les deux premiers matchs étaient contre Toronto et Ottawa. Nous avons gagné les deux matchs et savez-vous quel a été le total de Mario? Deux matchs- deux buts et 5 passes. Après 3 ans et demi de repos. Incroyable. Cette histoire à propos du petit Austin est selon moi la raison principale pour laquelle Mario est revenu au jeu. Austin a finalement vu son père jouer et Lemieux a prouvé une fois de plus qu’il est le meilleur joueur de tout les temps.’

jagr lemieux 2

Quelle belle histoire que Jagr a pris le temps de partager avec nous. D’ailleurs, voici le vidéo des 5 buts et 2 passes de Mario auquel Jaromir fait allusion dans son texte.

 

 


Jamie Benn a volé le Art Ross à John Tavares à 8,5 secondes de la fin de la saison

Jamie Benn était à un point de la tête des marqueurs de la LNH avant la dernière journée d’activités. À cause du bris d’égalité qui va au joueur qui a plus de buts, Benn devait obtenir deux points de plus que John Tavares et un de plus que Sidney Crosby pour gagner le trophée Art Ross.

Crosby ne lui a pas trop compliqué la vie, n’enregistrant aucun point contre les Sabres, mais Tavares a obtenu 1 but et 1 passe contre les Jackets. Benn devait donc obtenir 4 points contre les Prédateurs. En plus, il devait le faire sans son centre habituel, Tyler Seguin, qui manquait le match à cause d’un retard à la pratique de vendredi.

Benn a tout de même connu un fort match alors qu’il a complété un tour du chapeau dans un filet désert à 2:05 de la fin de la rencontre. Il lui manquait toutefois encore un point pour gagner le trophée.

Puis, à 8,5 secondes de la fin du match, Cody Eakin a marqué avec l’aide de Trevor Daley, qui avait reçu une passe de Jamie Benn auparavant. Le capitaine des Stars a donc gagné le trophée grâce à cette aide et ses coéquipiers le savaient.

Les 4 autres joueurs lui ont sauté dessus après le but de Cody Eakin et le banc capotait même s’il s’agissait du 4e but dans une victoire de 4-1. Bien évidemment, Jordie Benn, le frère aîné de Jamie, était des plus démonstratifs au banc des siens.

La soirée de Jamie Benn


Ce vidéo de Sidney Crosby avec une GoPro est incroyable

Crosby

En début de saison, au New Jersey, les vedettes de la LNH s’étaient amusés avec des GoPro. La ligue avait sorti une compilation de highlights il y a un mois et aujourd’hui, ils ont publié une séance avec Sidney Crosby qui est aussi agréable à regarder.

On y voit notamment le Kid déjouer des défenseurs et montrer ses feintes avec un angle à la première personne. Il y a également un angle qui nous montre ce que ce serait si nous étions en train d’essayer de défendre Crosby à un contre un, ce qui est assez cool. Comme il y avait des caméras partout, on y voit plein de nouveaux angles.

Ce n’est que le début du partenariat entre GoPro et la LNH, mais ça montre à quel point ces deux compagnies-là peuvent créer du bon contenu. Ça ne devrait malheureusement pas arriver dans la diffusion des matchs en direct sous peu, mais en attendant, on peut se contenter de ces vidéos assez malades.


Un Ontarien a marqué un but complètement fou en Allemagne

Oakley

La 3e division de hockey en Allemagne n’offre peut-être pas du jeu de très haut niveau, mais les joueurs qui y évoluent ont quand même le don de marquer des buts incroyables. Après Raphael Kaefer plus tôt cette saison, c’était au tour de Louke Oakley d’épater la galerie.

Oakley est un attaquant de 25 ans qui n’a jamais joué plus haut que la ECHL. Cette année, il a fait le passage dans la 3e division allemande où il domine (48 buts et 48 passes en 34 matchs). Cette domination statistique est aussi évidente sur la glace comme on peut le voir dans une séquence spectaculaire qui se promène présentement sur le web.

Pendant ce jeu, il a passé la rondelle entre les patins d’un défenseur en sautant pour l’éviter. Par la suite, Oakley a repris le contrôle du disque avec son patin et il s’est retrouvé seul devant le gardien. Il a imité Marek Malik pour glisser la rondelle entre les jambières du gardien et compléter cette séquence spectaculaire.

Via Hockey Webcast


Les dessous du tournage L’Oréal avec Brendan Gallagher, Alex Burrows et Joffrey Lupul

Je vous ai montré les capsules web que L’Oréal MenExpert a fait avec des joueurs de hockey? Les vidéos ont été diffusées le site de la NHL et de sa page Facebook. Brendan Gallagher est ici alors que Joffrey Lupul se trouve là. Il reste encore deux capsules à diffuser; une avec Alex Burrows ainsi qu’un autre joueur. En attendant, je vous propose de voir les dessous du tournage avec Gallagher, Burrows et Lupul que j’ai réalisé pour l’émission Buzz sur Musiqueplus et V Télé.

P.-S. En passant, il y a un concours avec la NHL et L’Oréal. Inscrivez-vous en ligne pour courir la chance de gagner 4 billets pour un match de hockey. Détails ici.


Top 25 des histoires les plus populaires en 2014

Avec la fin de l’année qui arrive à grands pas, c’est le temps de revoir ce qui s’est passé en 2014. Selon nous, la meilleure façon de faire une revue de l’année, c’est d’aller revisiter les histoires les plus populaires du site en 2014. Donc, sans plus tarder, allons voir les 25 histoires qui ont attiré le plus de clics pendant la dernière année.

Notez que le classement des 25 histoires les plus populaires est basé uniquement sur les statistiques de Google Analytics. De plus, je n’ai pas pris en compte les visites générées sur la page d’accueil, mais bien en fonction du landing page. Cela fait donc en sorte que quelques histoires bien ordinaires se retrouvent dans cette revue de l’année 2014 à cause des résultats de recherche dans Google ou via le référencement d’autres sites web importants. Parfois, c’est le timing de la nouvelle en fonction d’une journée tranquille dans l’actualité. Évidemment, il y a aussi la réaction des gens (vous très chers puck-junkies) sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

25. La blonde de Mario Götze

Gotze

Mario Götze s’est fait un nom pendant la Coupe du Monde cet été. C’est lui qui a donné la victoire à l’Allemagne en prolongation en finale de la compétition. Cette célébrité étendue a permis au reste du monde d’apprendre que sa copine, Ann Kathrin Brömmel, était aussi belle que son but gagnant.

24. Une pancarte qui rit des Leafs

leafs-sign.vadapt.955.medium.0

Même si on est en 2014, les pancartes sont vraiment populaires. Cette pancarte qui se moque des Leafs n’est pas la seule dans ce top 25 et avec l’originalité de certains partisans, on peut comprendre pourquoi.

23. Bagarre entre des fans des Habs et des Sens

Screen shot 2014-01-16 at 11.49.07 PM

En début d’année, un match entre les Habs et les Sens s’est mal terminée dans les estrades. Le Tricolore a gagné en prolongation grâce à P.K. Subban et certains fans des Sens n’ont pas apprécié la défaite. Depuis, la mauvaise performance des Sens a diminué la rivalité Ottawa-Montréal, mais considérant la proximité géographique, ce serait lfun d’avoir une autre série entre les deux équipes (avec un résultat différent bien évidemment).

22. Moment touchant dans un match d’hockey mineur au Michigan

Grandville

En plein milieu des séries, le capitaine d’une équipe d’hockey mineur du Michigan est décédé. Malgré ça, l’équipe a continué son parcours en séries où ils ont perdu en demi-finale. Après cette défaite, ils ont fait une prière pour leur capitaine et l’équipe adverse est venue les rejoindre. Ça donne une séquence vraiment touchante.

21. Daniel Brière pendant la poignée de mains contre Boston

Brière

Cette poignée de mains a énormément fait parler pendant les dernières séries et la LNH nous a donné un accès privilégié grâce à un micro placé sur Daniel Brière. C’est un peu plus tranquille que l’autre histoire concernant cette séquence qui viendra plus tard dans le top 25, mais c’est quand même vraiment cool.

20. La maison de Josh Gorges à vendre

Gorges

Après son départ à Buffalo, Josh Gorges a mis sa maison de Brossard à vendre.

19. David Leggio ne voulait pas affronter un 2 contre 0

Leggio

David Leggio, un gardien de la AHL, n’avait pas le goût de faire face à un 2 contre 0. Il a donc soulevé le filet, ce qui a donné un lancer de punition à l’équipe adverse. Leggio a arrêté le lancer de punition, mais il a forcé la AHL à changer son réglement et la LNH suivra sous peu.

18. La journalise la plus populaire de la Coupe du Monde

Screen shot 2014-06-19 at 2.57.05 AM

Comme la copine de Mario Götze, Vanessa Huppenkothen s’est fait connaître pendant la Coupe du Monde.

17. Dustin Byfuglien crash le party des Canadiens

dustin-byfuglien-fat

Dustin Byfuglien a décidé d’aller faire la fête avec les joueurs du Canadien avant un match au Centre Bell. C’était apparemment la fête de la blonde de P.A. Parenteau et tout le monde était content de voir le défenseur des Jets. Il faut dire que c’est plus facile de boire avec un joueur qui évolue dans l’Ouest qu’un gars des Bruins.

16. Le Canada donne un ski de fond à la Russie

Screen shot 2014-02-11 at 1.48.15 PM

C’était une année olympique et c’est pour ça que l’on retrouve une histoire de ski de fond dans le top 25. Après un accident, un skieur russe avait besoin d’un nouveau ski et c’est l’entraîneur du Canada qui nous a donné une leçon d’esprit sportif en l’aidant.

15. Alex Galchenyuk se prépare pour le Grand Prix

alex galchenyuk - grand prix montreal - credit: haspotted

Alex Galchenyuk est un gars extrêmement populaire sur le blog et quand on l’ajoute au Grand Prix, on se retrouve avec un texte énormément lu.

14. P.K. Subban voulait casser le party à Boston

Subban

P.K. Subban est incroyable et avant le 7e match de la 2e ronde contre les Bruins, il y est allé de cette citation parfaite. Cette histoire est encore meilleure lorsqu’on sait que le Canadien est allé gagner la série à Boston, au grand désarroi des Bruins.

13. MediaFail sexiste du JDM

JT sait qu’il s’attire des critiques de ce côté de temps en temps, mais il ne pouvait laisser passer un article ridicule du Journal de Montréal qui était bourré de stéréotypes.

12. Brian Gionta a un accident pendant l’hymne national

Gionta

Le joueur des Sabres n’était pas le capitaine le plus populaire de l’histoire pendant son passage avec le Canadien, mais quand un gars crache sur son chandail pendant l’hymne national, ça va attirer l’attention.

11. La pancarte de l’année à Montréal

Pancarte

Plusieurs d’entre vous ont adoré cette pancarte et vous avez raison. C’est toujours cool de voir des partisans montrer leur sens de l’humour sur leur pancarte et on doit ajouter des points bonus parce qu’elle rit des Bruins.

10. La blonde d’Andrei Markov a gagné le Grand Prix

blonde-andrei-markov-18

Le Grand Prix est le moment parfait pour les joueurs qui veulent participer à des partys glamour et la blonde d’Andrei Markov, Carolina Montes, était à l’avant-plan de ce groupe cette année.

9. La pire punition de l’année

Holtby

On essaie de ne pas trop critiquer les officiels sur le blog. Ils ont un travail extrêmement compliqué et dans la majorité des cas, ils font très bien. Toutefois, Braden Holtby a vraiment mélangé l’arbitre sur ce jeu et ça fait en sorte que l’on a vu la punition la moins méritée de la saison.

8. Briannah Donolo

briannah_donolo_canadiens_montreal

La performance de Ginette Reno en séries a permis au Canadien de montrer la porte à Charles Prévost-Linton. L’équipe a eu besoin de plusieurs remplaçantes pour faire le travail, mais personne n’a été aussi populaire que Briannah Donolo.

7. Des commentaires racistes envers P.K. Subban

Subban

La rivalité Bruins-Canadiens est extrêmement plaisante à vivre, mais malheureusement, comme toute rivalité, ça déborde de temps en temps. Ce fût le cas lors du premier match de la série de 2e ronde entre les deux équipes. Plusieurs partisans stupides nous ont montré que ça ne prend pas nécessairement du jugement pour obtenir un compte Twitter.

6. Le party d’Halloween des Canadiens

Desharnais

P.K. Subban est celui qui a volé la vedette, mais les joueurs du Canadien se sont vraiment donnés pour leur party d’Halloween.

5. Lucic menace Weise dans la poignée de mains

lucic

Bien évidemment, les menaces de mort de Lucic à l’endroit de Weise ont été une des plus grosses histoires de l’année.

4. Le Lightning va à La Banquise après l’élimination en séries

banquise - lightning - credit: 25stanley

La fin de la série de première ronde a été plus tranquille que celle de la deuxième ronde. Au lieu de menacer les joueurs du Canadien, les gars du Lightning ont décidé d’aller finir leur soirée à La Banquise.

3. Eugenie Bouchard

eugenie bouchard - tennis canada - credit: shuttershock

Que ce soit lors de ses vacances, pour ses rumeurs de couple avec Galchenyuk et Jordan Caron ou pour son jeu sur le court, Eugenie Bouchard est toujours très populaire. J’ai l’impression que ce n’est pas la dernière fois que l’on verra l’athlète de 20 ans dans un palmarès du genre.

2. Derek Dorsett imite Alex Ovechkin

Dorsett

On a déjà parlé de la première et de la 2e ronde, donc aussi bien finir le parcours du Canadien en séries. Derek Dorsett a été un vrai innocent pendant un match au Centre Bell. L’agitateur des Rangers a envoyé de la neige au visage d’un jeune fan avant de darder Mike Weaver.

1. Des épais rient du frère de Frédéric Bilodeau

Screenshot - 11_02_2014 , 1_20_05 PM

L’année olympique nous a permis de vivre une tonne de beaux moments sportifs, mais on a aussi vu le pire des DoucheFans lorsque NBC a présenté la victoire d’Alexandre Bilodeau et que plusieurs imbéciles en ont profité pour se moquer du frère d’Alexandre, Frédéric.

Encore une fois cette année, on a connu une hausse au niveau de nos visites et on peut seulement vous remercier pour votre confiance et votre loyauté. Nous sommes 3 chanceux qui peuvent considérer ce site comme notre emploi et sans vous, ce ne serait pas possible. Nous l’oublions jamais et vous souhaitons donc une excellente année 2015. Un gros merci pour le rôle important que vous jouez dans nos vies.


Ce Japonais de 11 ans a des mains en or

Iguchi

Le Japon n’est pas reconnu comme une pépinière de talents pour le hockey. Le joueur le plus connu de leur histoire est Taro Tsujimoto, un joueur imaginaire que les Sabres de Buffalo ont créé, puis repêché, pour protester contre la longueur du repêchage en 1974. Un jeune de 11 ans du nom de Iato Iguchi pourrait bien changer ça.

Iguchi est un jeune qui évolue au Japon et qui, grâce à un Youtuber du nom de Pavel Barber, a appris une tonne de feintes qu’il met en application pendant ses matchs. Le niveau de talent étant ce qu’il est au Japon, Iato domine sur la glace.

Barber a publié un montage des meilleures feintes de Iato cette semaine et c’est tout simplement incroyable à voir. C’est vrai que sa compétition est loin d’être relevée, mais Iguchi n’a que 11 ans et il réussit ses feintes à perfection en se moquant de ses adversaires. C’est trop tôt pour dire s’il a un futur dans le hockey, mais pour l’instant, il a un futur comme star du web.

Son plus gros but

Sa compilation de feintes dans un tournoi

Via R/Hockey


Les Carabins commencent leur saison avec cet incroyable arrêt de la mitaine

Elo

Après avoir perdu en finale canadienne l’année dernière, les Carabins de l’Université de Montréal commençaient leur saison régulière avec un match contre les Stingers de Concordia vendredi soir. Les joueuses de l’Université de Montréal ont gagné 5-1 et dans la victoire, c’est la gardienne Élodie Rousseau-Sirois qui a attiré l’attention.

Alors que le score était de 1-1 en 2e période et que son équipe était en désavantage numérique, Rousseau-Sirois a volé un but à Cassiel Lalande-Lajeunesse. La joueuse des Stingers avait saisi un retour et avait lancé dans une cage béante, mais la gardienne des Carabins est arrivée à la dernière minute avec la mitaine pour sauver les meubles. 1 minute plus tard, les Carabins ont pris les devants et elles n’ont plus regardé derrière par la suite.

L’arrêt

En Slow-Mo


La ligue des champions nous offre le but de l’été

CHL

Jeudi, c’était le début de la Ligue des Champions du Hockey. Cette compétition réunit 44 équipes d’Europe qui s’affrontent pour le titre de champion. C’est un concept nouveau et assez intéressant, particulièrement lorsqu’on a des highlights de grosse qualité en fin du mois d’août.

Vendredi, on a eu droit à un de ces highlights complètement fou. Il nous vient de Vincent Praplan, un ailier suisse de 20 ans qui avait presque un point par match dans la OHL l’an passé et qui joue maintenant pour les Flyers de Kloten dans la ligue suisse. Vendredi, son équipe jouait contre l’équipe suédoise HV71.

L’équipe suisse a perdu par la marque de 3-2, mais Praplan a marqué le but de la compétition en 3e période pour ramener son équipe à 1 but d’écart. L’attaquant a tout d’abord fait un spin-o-rama pour déjouer un défenseur avant de se faire une passe soulevée qui a déjoué 2 défenseurs. C’est une séquence complètement incroyable.

Via Dr Habs