Suivez 25stanley sur Facebook!

Paulina Gretzky est maintenant une surfer girl

Screen shot 2014-07-17 at 9.17.05 AM

Belle photo, mais me semble que la fille de Gretzky s’est arrangée intense pour tout défaire son look une fois dans l’eau.


Les folles rumeurs amenant Kris Letang avec le Canadien

Photo: Ultrawig

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kris Letang.

L’entrée en scène de l’entraîneur-chef Mike Johnston et du directeur général Jim Rutherford dans l’organisation pennsylvanienne ne change pas le rôle de Kris Letang avec les Penguins de Pittsburgh.

« Quand est arrivé le temps du repêchage ainsi que la journée des joueurs autonomes, je me suis assis avec les dirigeants et je me suis fait dire que la situation n’avait pas changé dans mon cas », a-t-il révélé à la chaîne TVA Sports.

Également, celui-ci a indiqué qu’une liste d’une quinzaine d’équipes de la LNH a dû être faite – au moment du repêchage – par lui-même et son agent avec des clubs où il serait enclin d’être échangé à cet endroit.

« Le Canadien était sur ma liste », a-t-il mentionné.

Il n’en fallait pas plus pour que les spéculations résonnent dans les quatre coins du Web. Le nom de Letang est à plusieurs endroits et, d’ailleurs, de folles rumeurs l’envoient presque déjà à Montréal.

Pourtant, il n’en est rien à l’heure actuelle. Ce n’est pas parce que le CH était sur la liste de Letang qu’il sera automatiquement transigé à la troupe de Michel Therrien. De toute façon, les chances qu’il soit échangé pour le moment ne sont pas élevées. Cela dit, arrêtez immédiatement de croire que Letang prendra la direction de Montréal pour s’aligner avec le Canadien pour la saison 2014-2015.


Andrei Markov avait un sérieux intérêt d’aller jouer en Floride

Screen shot 2014-06-26 at 4.36.32 PM

Alors que de nombreux experts (et gérants de salon) croyaient que Marc Bergevin n’allait jamais payer Andrei Markov à sa juste valeur (3 ans – 17.25M$), plusieurs rumeurs envoyaient le défenseur russe chez les Panthers de la Floride. Tout indique que ces rumeurs étaient fondées puisque même la blonde de Markov, Miss Montes, s’attendait à déménager sous les palmiers.  Celle-ci a partagé ses états d’âmes sur les internets alors qu’elle se faisait bronzer sur le bord d’une piscine à South Beach, Miami.

« I was just getting used to the idea of moving to florida!!! I guess not happening for now…. »

Source: @CarolinaMontes


Alex Galchenyuk se prépare pour le weekend du Grand Prix F1

Habspotted, une chronique légère qui vous fera découvrir les nouvelles tendances en matière de nightlife montréalais en suivant les faits et gestes de nos Glorieux et autres athlètes grâce à votre collaboration. Si vous croisez votre joueur favori; frappez-moi sur mes réseaux sociaux: @25stanley #Habspotted ou par email jt@25stanley.com

alex galchenyuk - grand prix montreal - credit: haspotted

Alex Galchenyuk, des Canadiens, se réchauffe en prévision du week-end du Grand Prix F1 à Montréal. Mardi soir, il était au Globe sur St-Laurent question de se familiariser avec la piste de course.

P.-S. Le rouge est définitivement ma couleur favorite.


#habspotted // Alex Galchenyuk se fait consoler par des filles de New York

20140602-221259-79979960.jpg

Magnifique journée à Montréal. Rien de mieux que de se désaltérer avec une couples de fin tonic le dimanche soir. Un groupe d’étudiantes américaines sont de passage à Montréal et les chanceuses ont fait l’accolade à Alex Galchenyuk au Terrasse Bonsecours dans le Vieux-Port de Montreal. Pour le joueur des Canadiens, rien de mieux que 3 filles de New York pour aider à digérer une élimination contre les Rangers.

David Desharnais et Brandon Prust étaient présents lors de cette soirée.

*Photo: @habspotted


6 gestes que je ferais si j’étais Marc Bergevin

marc-bergevin-26-ans-600x463

On le sait, Marc Bergevin a un gros été devant lui. Au cours des prochains mois, on va voir ce que notre DG a dans le corps et la vision qu’il a pour l’équipe du futur. En attendant, voici ce que je ferais si j’étais dans la chaise de Marc Bergevin.

1. Prolonger le contrat de Michel Therrien

Je ne suis pas le plus grand fan de Michel Therrien, particulièrement au niveau de sa gestion des défenseurs et de ses tactiques en entrées de zone. Toutefois, il faut reconnaître le travail qu’il a fait pendant les séries et le récompenser alors qu’il ne lui reste qu’un an à son contrat.

Il semble que ce soit la priorité de Bergevin et que ce dossier se réglera prochainement. Ceci étant dit, je ne suis pas certain que je lui donnerais 4 ans comme les rumeurs indiquent. Une prolongation de contrat de 3 ans serait bien suffisante, surtout quand on sait que les chances qu’il termine ce contrat en arrière du banc de Montréal sont faibles.

2. Signer P.K. Subban

Pk Subban

Cette signature semble évidente, mais lorsqu’elle sera officialisée, vous pouvez être certains que plusieurs fans trouveront que ce sera un trop gros contrat. Je m’attends à un contrat de 8 ans et d’une valeur de 76 millions, pour une moyenne de 9,5 par année.

C’est le montant que vaut P.K. et en le faisant à long terme, le club va pouvoir profiter du talent du défenseur pendant longtemps. En plus, comme le plafond salarial ne cesse de monter, je ne serais pas surpris que les dernières années de cette entente soient une « aubaine » pour le tricolore. Pour l’instant, après cette signature, le Canadien aurait près de 17 millions de libre sous le plafond.

3. Signer Andrei Markov… si le prix est bon

andrei9markov

Ce serait bizarre d’imaginer la défense du Canadien sans Andrei Markov, mais ce n’est pas impossible. Le Russe est agent libre sans restriction et si l’on se fie aux rumeurs, ses demandes sont celles d’un défenseur numéro 1. Le problème, c’est qu’il n’est plus numéro 1 à Montréal.

Le défenseur de 35 ans ne veut pas de diminution de salaire et veut un contrat de 4 ans. Dans ces conditions, un contrat de 24 millions pour 4 ans m’irait, mais plus gros que ça, il faudrait le laisser aller et trouver son remplaçant sur le marché des agents libres (Anton Stralman).

4. Ramener le capitaine… s’il est prêt à accepter une réduction de salaire

brian2gionta

Brian Gionta n’est plus un joueur de 5 millions par année et il ne l’a probablement jamais été. Par contre, il rend de précieux services à son équipe, jouant souvent contre les meilleurs trios adverses et il se débrouille bien contre ceux-ci.

À 35 ans et avec un corps un peu magané, c’est risqué de le signer à long terme, mais pour un contrat de 9,9 millions sur 3 ans, je ne verrais pas pourquoi il ne reviendrait pas à Montréal. À ce prix, il pourrait être utile à l’équipe et il n’aurait probablement pas à déménager sa famille avant la fin de sa carrière, ce qui est le genre de chose que les vétérans comme Gionta aiment. Ce geste laisserait 7,6 millions de libre sous la masse avec 11 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens.

5. Signer Eller et Weise… pas White

eller 4

On arrive maintenant aux attaquants qui sont agents libre avec restriction. Je ne ramènerais pas Ryan White parce que je ne crois pas qu’il ait de la place avec l’arrivée de Weise et l’émergence de jeunes attaquants comme Andrighetto et Thomas qui auront besoin de temps de glace à un moment donné.

Je ramènerais Dale Weise qui a prouvé en séries qu’il peut être utile à l’équipe. Avec Brière, il pourrait se retrouver sur une 4e ligne qui serait capable de produire offensivement de temps en temps, exactement comme on a vu en séries cette année. Je pense qu’on peut le signer à 900 000$ par année et ce serait un bon prix pour lui.

Pour ce qui est d’Eller, le gars a été ultra malchanceux cette année et ça a commencé à débloquer en séries. Je pense qu’il pourrait être un excellent centre de 3e trio l’an prochain et c’est peut-être son rôle à long terme avec le développement de Galchenyuk et la présence de Desharnais et Plekanec. Par contre, à 1,5 millions, je pense qu’il mérite de rester. Après ces signatures, le tricolore aurait une attaque complète et 4,4 millions de libre sous le plafond.

6. Ramener Mike Weaver

Weaver

L’acquisition de Mike Weaver à la date limite des transactions était la meilleure de Bergevin. Il a prouvé qu’il peut être un excellent 5e défenseur qui joue avec un jeune défenseur comme Beaulieu ou Tinordi.

En le signant à un contrat de 1,4 millions, le DG du Canadien se laisse 3 millions d’espace pour une aubaine sur le marché des agents libres tout en s’assurant d’avoir de l’expérience avec ses jeunes défenseurs sur la 3e paire.

Tous ces gestes feraient en sorte qu’on ramènerait pas mal la même équipe à Montréal l’an prochain, mais comme elle est encore jeune et qu’elle vient de se rendre en 3e ronde, je crois que c’est le chose à faire.


Le tour du chapeau de Rene Bourque s’est rendu à Lac la Biche

Bourque

La maison que vous voyez sur la photo ci-dessus est celle des parents de Rene Bourque à Lac la Biche. Après le tour du chapeau de leur gars, ils se sont réveillés avec quelques casquettes sur leur terrain.

Ces casquettes viennent sûrement des habitants de la ville qui sont fiers de leur athlète natal et qui avaient le goût de célébrer son accomplissement qui n’avait pas été réussi depuis 1993 alors qu’Éric Desjardins avait réussi un tour du chapeau en séries à la maison pour le Canadien.

C’est quand même un bon flash de la part de ceux qui ont fait ça et c’est certain que ça a donné le sourire aux parents de Bourque qui peuvent être fiers de leur gars qui est train de rebondir de belle façon après une saison catastrophique pendant laquelle il aurait pu être échangé contre un choix de 5e ronde sans que les fans de l’équipe paniquent.

Photo via Twitter


Alex Galchenyuk donne la victoire aux Canadiens!

BoSHbRkIEAEKRJ1Les Canadiens de Montréal ont gagné 3-2 en prolongation. Alex Galchenyuk a déjoué Henrik Lundqvist en période de prolongation.

Dustin Tokarski a connu toute une soirée de travail. Il a réalisé 35 arrêts, dont un exceptionnel aux dépens de Martin St-Louis. Le gardien de 24 ans a gardé ses coéquipiers dans la rencontre et, au finalement, ils ont mis la main sur cette partie.

Les hommes de Michel Therrien ont donc réduit de moitié l’avance des troupiers d’Alain Vigneault dans cette série. New York mène maintenant 2-1.

But gagnant de Galchenyuk

GIF: Galchenyuk wins it in OT for the Habs

Réaction des joueurs au banc du CH

Media preview

Les joueurs félicitent Tokarski

Media preview

Incroyable arrêt de Tokarski

GIF: Tokarski robs St. Louis

Bel arrêt de Gorges, mais en vain

GIF: Great look at the Gorges save + Hagelin goal via "NBCee It"

Crédit photo : Shnarped Hockey


Le plus gros arrêt de la carrière de Dustin Tokarski


Maintenant qu’on sait que Dustin Tokarski sera le gardien partant pour le Canadien contre les Rangers dans le 2e match dans la série, c’est le temps de se rappeler les bons moments du jeune gardien sous la pression. On vous a déjà parlé de son historique en séries, mais il y a une séquence qui ressort des autres.

C’était le 31 décembre 2008 alors que le Canada et les États-Unis jouaient pour une place en demi-finale dans le championnat mondial junior à Ottawa. Tokarski était le gardien pour le Canada, mais il n’a pas connu un grand début de match. Dans une rencontre ultra offensive, Tokarski a alloué 4 buts dans les 24 premières minutes. Heureusement, le Canada, mené par John Tavares, lui a redonné une avance en période médiane.

C’est à ce moment là que la magie s’est opérée. En fin de 2e, Colin Wilson, qui joue maintenant avec les Prédateurs de Nashville, s’est retrouvé seul devant Tokarski, mais le gardien canadien l’a volé avec un arrêt spectaculaire qui a forcé Pierre McGuire à crier dans son micro avant de rester bouche bée.

Cet arrêt a changé l’allure du match puisque Dustin n’a plus rien laissé passer et il a amené le Canada à une victoire de 7-4 grâce à 2 buts dans le filet désert en fin de rencontre. Après cette victoire, Tokarski et le Canada ont battu la Russie et la Suède en route vers le titre du championnat mondial junior.

On n’espère qu’il n’aura pas à faire ce genre d’arrêts au Centre Bell ce soir, mais une séquence du genre serait parfaite pour redonner confiance à la foule qui sera certainement nerveuse sans Carey.


Aidez Ginette Reno (Olivier Duclos) à se rendre à New York

Screen shot 2014-05-16 at 11.28.03 PM
olivier-duclos-sosie-ginette-reno

Pas le choix d’amener Ginette à New York, c’est écrit en gros titre dans le Journal de Montréal.

On désire vraiment amener notre splendide Ginette Reno (Olivier Duclos) à New York pour encourager les joueurs des Canadiens de Montréal. On sait que si Ginette Reno est là-bas, on va gagner la série. Nous avons besoin de monnaie pour faire nos vidéos et partager cette folle aventure. Ginette Reno à la partie 3 et 4 à New York c’est possible! #GoGinette

Un Indiegogo a été mis en ligne pour amasser des fonds pour réaliser ce Gros Gros Stunt de fou! Juste un 5-10$ aiderait tellement. Détails ici.

Si vous êtes une entreprise qui veut grossir ses réseaux sociaux (Twitter ou Facebook), il y a un forfait qui donne droit à une Ginette qui fait la tendresse par message vidéo

N.B. Pour suivre les aventures de Ginette, aimez-la sur sa page Facebook ici.

*Photo: G.Langlois FB.