Tomas Plekanec ne sera peut-être pas rétabli à temps de sa blessure pour débuter le camp d’entraînement du CH avec ses coéquipiers, selon The Fourth Period. Il s’est blessé au niveau des côtes il y a deux semaines lors d’un match du HC Kladno et cette blessure pourrait le laisser sur le carreau pour encore quelques jours.

«C’est mieux, mais [ma blessure guérit] plus lentement que je pensais», a indiqué Plekanec aux journalistes tchèques. «Ça va prendre un certain temps. Ce n’est pas quelque chose de sérieux, je suis sûr à cent pour cent.»

Le numéro 14 des Canadiens sautera-t-il sur la patinoire pour la première fois mardi? Le principal intéressé a mentionné qu’il n’était pas certain pour le moment. «Je vais voir comment je me sens.»

Tomas Plekanec sera évalué par les médecins à son arrivée à Montréal. Sa blessure n’est toutefois pas sérieuse. On croit qu’il sera du camp d’entraìnement des Canadiens dans quelques jours.

Galchy au camp du CH

L’espoir des Canadiens de Montréal, Alex Gachenyuk, sera au camp d’entraînement au Complexe sportif Bell de Brossard cette semaine. C’est ce que le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, a confirmé dimanche dernier.

Vainqueur du Championnat mondial de hockey junior avec la formation américaine, Galchenyuk arrivera sur une bonne note au camp des Canadiens. Quoi de mieux pour le choix de première ronde du CH lors du dernier encan dans la LNH que d’avoir raflé la médaille d’or à Oufa, en Russie, et de prendre part au camp accéléré du Bleu-Blanc-Rouge.