L’attaquant Tomas Plekanec endosse l’uniforme du HC Kladno durant le lock-out qui a été déclenché le 15 septembre dernier dans la LNH. Le numéro 14 du CH a mentionné qu’il a autant de pression sur les épaules en République tchèque que lorsqu’il joue pour la Sainte-Flanelle. «Pleky» doit excellent avec les Canadiens en raison des «foudres» des partisans, mais celui-ci doit en donner également aux amateurs de hockey tchèques.

«Quand vous ne marquez pas pour deux matchs, c’est dans les journaux, a déclaré Plekanec. Chaque équipe que nous jouons contre, s’ils nous battent, c’est comme s’ils avaient gagné les Jeux olympiques ou la Coupe Stanley…»

Traduction libre Google via Pro Hockey Talk.

«Mes valises sont faites»

Le défenseur du CH, Raphael Diaz, est heureux de jouer en Suisse durant le lock-out, mais l’Helvète est prêt à revenir au Canada pour prendre part à la saison 2012-2013 des Canadiens de Montréal dans la LNH. «Ici, je suis avec ma famille, auprès de mes amis, et je peux garder la forme en portant de nouveau les couleurs de la ville où j’ai évolué pendant huit ans avant de faire le saut dans la LNH. D’ailleurs, mes valises sont faites. Elles sont sur le bord de la porte…», a indiqué Diaz au Journal de Montréal.

Matchs simulés du Tricolore

Depuis quelques semaines, la quotidien The Gazette simule les rencontres des Canadiens de Montréal. Les hommes de Michel Therrien sont actuellement sur une séquence de quatre victoires consécutives et une fiche globale de 4-2.

Perte monétaire pour le CH

La marque des Canadiens de Montréal a perdu plus de 50 M$ en quelques mois en raison du lock-out dans la LNH. Cliquez ici pour plus de détails.

Deux blessés chez les Bulldogs de Hamilton

Louis Leblanc souffre d’une entorse à la cheville droite et celui-ci sera à l’écart du jeu pour une période de quatre à six semaines. Son coéquipier Cédrick Desjardins est quant à lui blessé à l’aine et il sera hors de l’alignement des Bulldogs pour encore une à deux semaines.