Paul Hamilton (WGR550) rapporte que Thomas Vanek, des Sabres de Buffalo, ne veut pas que son équipe passe par une reconstruction et le journaliste a ajouté que le joueur autrichien veut jouer au sein d’une formation compétitive qui aspire aux grands honneurs.

Vanek fait mention qu’il n’a pas demandé d’être transigé. Celui-ci ne sait pas à quoi ressemblera la saison des Sabres en 2013-2014. Il prend en considération que le réalignement des divisions et l’embauche d’un nouveau pilote à la barre de son équipe pourraient grandement aider les siens.

«Non, je n’ai jamais demandé à être échangé alors quand les gens ne le mentionnent pas, je suis surpris», a souligné Vanek. «Est-ce que je pensais que j’allais être échangé, non, parce que je n’ai jamais dit que je voulais l’être. J’ai plutôt dit : ‘En ce moment je ne suis pas à la recherche d’une extension.’»

Mais Vanek n’écarte pas la possibilité de demander de signer un autre contrat avec les Sabres si des derniers connaissent une bonne saison.

«Nous sommes une jeune équipe, nous sommes en train de reconstruire et ce sont mes mots, alors je vais garder mes options ouvertes», a renchéri Vanek.