Tage Thompson a marqué un but magnifique contre la Slovaquie

Drama
Tage THompson

Tage Thompson est sorti d’un peu nulle part pour devenir un choix de première ronde des Blues l’an passé. Sa progression au cours des 2 dernières années est impressionnante et il le prouve au championnat mondial junior. Il a commencé avec une performance de 2 passes contre la Lettonie et il a poursuivi sur sa lancée contre la Slovaquie.

Ces derniers ne sont pas capables de suivre les Américains (5-1 après 2 périodes) et Tage Thompson a contribué à ce gros score. Le gros attaquant a doublé l’avance des siens à 3-1 avec un superbe but alors que les Slovaques avaient une punition à retardement.

Après avoir reçu une belle passe de Kieffer Bellows, Thompson se retrouvait à dos du gardien slovaque, Matej Tomek (qui jouait pratiquement son premier match en 2 ans). À l’aide d’un habile maniement de rondelle, il a ramené la rondelle sur le bon côté de sa palette et il l’a soulevé au-dessus de la mitaine de Tomek, qui ne pouvait pas faire grand chose sur la séquence. Pour l’instant, il s’agit du but d’assurance et comme les Slovaques n’ont obtenu que 2 tirs pendant la période médiane, ça risque de rester comme ça.

Le superbe but de Tage Thompson

Vine via CJ Fogler