steve begin - flames - credit:begs22

L’été dernier, Steve Bégin me racontait qu’il avait la ferme intention d’être dans une forme physique qui forcera la main des dirigeants de la NHL de lui donner un poste lors de la période des camps d’entrainement. Aujourd’hui, il peut dire mission accomplie!

Steve Bégin est maintenant un membre des Flames! Il vient de signer un contrat à deux volets d’une saison au salaire minimum de 525 000$ avec le club de Calgary. Comme Renaud Lavoie l’a mentionné, dites-vous que l’argent n’a rien à voir ici. C’est une question de réaliser un rêve qui semblait impossible.

Voici les commentaires de Steve Bégin suite à cette journée magique!

Aujourd’hui, j’aimerais remercier tous ceux qui ont cru en moi,ceux qui m’ont aidé de près ou de loin.. Merci à ZoneSportive d’avoir fait de moi une machine, tous mes amis pour m’avoir encouragé et soutenu durant cette longue année et surtout de m’avoir compris durant ce temps. Mes parents, mon frère, ma sœur et surtout mes 2 princesses qui me manquent beaucoup qui m’ont souvent attendus au gym. En terminant, ma femme Amélie Cadrin qui est toujours là pour moi; merci pour tout, tu as rendu cette année tellement plus facile! Ce que j’ai accompli aujourd’hui est pour moi la chose dont je suis le plus fier de ma carrière. Long et difficile, mais toute une récompense!

Bob Hartley offre un jersey des Flames à Steve Bégin

steve begin - bob hartley - credit: flames

Évidemment, de nombreux joueurs de la NHL ont félicité Stéve Bégin. De Carey Price à Mathieu Darche en passant par P-A Pareanteau. En terminant, je vous propose re-lire ce passage d’un entrevue que j’ai fait avec Steve Bégin. Il parle de l’encadrement des jeunes chez les Canadiens de Montréal.

JT – Évidemment, lorsqu’on a la chance d’entretenir une intéressante conversation avec un ex-joueur du Canadien, on en profite pour le questionner par rapport à l’organisation de Montréal. J’ai demandé à Steve Bégin ce qui va changer chez le Canadien avec l’arrivée de Marc Bergevin?

Steve Bégin – Ce qui a vraiment changé dans la NHL c’est la façon qu’il faut encadrer les jeunes. Ce n’est rien de méchant quand je dis cela, mais je crois que les jeunes joueurs ont besoin qu’on les tienne par la main. Sans méchanceté, les jeunes qui arrivent dans la NHL sont un peu plus bébé qu’avant. Ils ont besoin d’amour, qu’on leur parle, qu’on les encourage. Quand ils se font ignorer ou qu’ils n’ont pas de feedback, ils deviennent insécures. Il faut énormément communiquer avec eux. Marc Bergevin est un homme avec beaucoup d’énergie et très ouvert. Il va être proche de ses joueurs. Il s’est bien entouré de gars qui ont joué dans la NHL. Son personnel va bien encadrer et discipliner les jeunes. Le Canadien va être une belle famille.