Alex Galchenyuk, repêché par le Tricolore lors du dernier encan dans la LNH, prendra part au camp des Canadiens, si le conflit dans la LNH se règle sous peu. C’est ce que Marc Bergevin, DG du CH, a mentionné lundi.

«Galchy» fonctionne à plein régime depuis le début de la saison. Celui-ci a récolté 52 points  (22 buts, 30 passes) en 31 matchs. Galchenyuk est bien sûr le meilleur joueur de son équipe.

Bergevin et Therrien pour une bonne cause

Le directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin et l’entraîneur-chef de la formation montréalaise Michel Therrien ont visité les enfants malades à l’hôpital aujourd’hui (lundi).

Les deux dirigeants du CH ont fait un beau geste pour les enfants qui n’ont pas l’occasion d’assister à des matchs du Tricolore.

Hudon au camp d’ÉCJ

Charles Hudon, espoir du Bleu-Blanc-Rouge, tente de se frayer un chemin pour obtenir une place au sein d’Équipe Canada junior.

«On ne sait jamais ce qui peut arriver au camp d’entraînement. Il y a les retranchements, mais il y a aussi les blessures qui peuvent survenir à tout moment et qui peuvent venir tout gâcher. Le stress est là. J’ai juste hâte d’arriver et de me mettre dans l’atmosphère», a indiqué Hudon à la chaîne TVA Sports.

Le lock-out persiste

Le conflit dans la LNH continue d’avoir des répercutions sur le calendrier régulier des Canadiens de Montréal. En raison du lock-out, le CH a maintenant 36 matchs d’annulés, soit 18 à domicile et 18 à l’étranger.