carey price - ford - credit: 25stanley

Chronique toute spéciale dans le cadre de la Série Top 5 Ford. Aujourd’hui, on vous présente les cinq endroits où croiser des joueurs de hockey en lockout à Montréal et les environs. Le tout vous est présenté par Ford. On vous invite donc à consulter le blogue Ford.

1. À l’aréna

josh gorges - goalie - credi: 25stanley

Duhhh! Je sais que c’est évident de vous raconter que les joueurs de hockey se tiennent à l’aréna, mais sachez que le Complexe Bell est maintenant snobé par les gars de la NHL. Vos joueurs favoris font maintenant semblant de jouer au hockey à Candiac et non à Brossard. En matinée, les anciens Glorieux, tels que Guillaume Latendresse, Maxim Lapierre et Roman Hamrlik, se mélangent aux Brian Gionta, Josh Gorges et Erik Cole.

***

2. Playground Poker Club

max pacioretty - playground poker club - credit: canadapoker

Le club Playground continue de se tailler une solide réputation dans le monde du poker. L’établissement de Kahnawake a récemment été l’hôte d’un tournoi du WPT qui a attiré de nombreux joueurs de la NHL en plus d’accueillir le plus grand médaillé olympique de l’histoire en Michael Phelps. Au début de mois de décembre, le Playground Poker a accepté les joueurs du Canadien Max Pacioretty, Josh Gorges et Travis Moen au sein de son club élite/célébrité qu’on appelle dans le milieu le Player’s Club. Depuis le début du lockout, on a croisé au Playground Carey Price, Guy Carbonneau, Phil Kessel, Max Pacioretty, Josh Gorges, Travis Moen et on en passe.

***

3. Au Centre Bell

kris letang jt utah - centre bell - credit: 25stanley

Les joueurs de la NHL n’ont pas le droit d’entrer au Centre Bell en portant leur équipement de hockey, mais au moins, on leur laisse le droit de se prendre une Molson lors d’événements sportifs. À Toronto, les joueurs des Maple Leafs n’ont même pas le droit de manger au resto-bar Real Sports situé en face du Air Canada Centre. Bref, lors d’un match des Bulldogs, un gala de boxe ou de UFC et même un match de lacrosse vous avez de fortes chances de croiser au Centre Bell des joueurs comme Kris Letang, Alex Burrows, Max Pacioretty et Brandon Prust.

***

4. Buonanotte & Globe

marc bergevin - canadiens - credit: herby

Est-ce qu’on vous apprend vraiment quelque chose en vous mentionnant que la main est toujours un sanctuaire de joueurs de hockey? Autant chez les joueurs de l’équipe locale, des espoirs du CH que chez les autres NHLers. Il y a tellement de joueurs de hockey qui fréquentent ces deux établissements de la rue Saint-Laurent que même le DG du Canadien, Marc Bergevin, y fait son tour de temps à autre question d’élargir son réseau de contacts.

 ***

5. Rachel-Rachel

pk subban - canadiens - credit: 25stanley

L’établissement de la rue Rachel est une excellente destination de milieu de semaine. Autant des membres de médias comme Chantal Machabée, que d’anciens joueurs comme Vincent Damphousse viennent faire leur tour pour avoir la chance de jaser avec des gars comme Brandon Prust, Derick Brassard ou PK Subban.

Pour conclure, on vous invite à découvrir trois des endroits favoris de Mathieu Darche dans ce bon topo vidéo disponible sur le blogue de Ford.

Dans la série Top 5 Ford:

5 Endroits les plus fréquentés par les stars à Montréal – HollywoodPQ.com

5 Astuces pour survivre à une apocalypse de zombies – Petitpetitgamin.com

5 Gadgets verts – Geekbecois.com

5 Choix verts à Montréal – Montreal.tv

*L’entrée blogue Ford a été rédigée par Audrey Houde-Forget.