Lors des championnats mondiaux junior, Équipe Canada junior donnera une cape au joueur du match. Lors du premier match contre l’Allemagne, Ryan Nugent-Hopkins (Oilers) s’est mérité le titre avec une performance d’un but et 4 passes. Il a donc du faire ses entrevues avec cette cape.

Miro Aaltonen se fracture la cheville

Miro Aaltonen a connu tout un premier match pour la Finlande avec 2 buts et 1 passe. Les finlandais ont d’ailleurs gagné leur premier match par la marque de 5 à 1 contre la Lettonie. Malheureusement, les bonnes nouvelles s’arrêtent là puisque le jeune finlandais s’est fracturé la cheville. Son tournoi est terminé. C’est une lourde perte pour les finlandais qui comptait sur lui pour ajouter une touche offensive. Vous pouvez voir la blessure ci-dessous, mais ce n’est pas pour les cœurs sensibles.

Hampus Lindholm doit rentrer chez lui

Hampus Lindholm (Ducks) choisi 6e au total au dernier repêchage ne pourra pas participer au championnat mondial junior. Il a subi une commotion cérébrale avant la compétition et il n’est toujours pas rétabli. C’est une grosse perte pour les suédois qui ont déjà perdu ceux qui auraient été leurs deux meilleurs défenseurs en Jonas Brodin (Wild) et Oscar Klefbom (Oilers). La Suède a rappelé Robert Hagg, joueur disponible au prochain repêchage pour remplacer Lindholm. Les suédois ont quand même battu aisément les tchèques 5-1 dans leur premier match du tournoi.

Les Russes au hockey: l’équivalent des italiens au soccer?

Daniil Zharkov (Oilers) semble être victime d’un coup vicieux de Marko Dano sur la séquence précédente, et c’est le cas. Le seul problème est la réaction de Zharkov qui semble souffrir sans bon sens. Ce serait normal si ce n’était pas du fait qu’il n’ait pas manqué une présence et qu’il ne soit même pas retourné au vestiaire pour subir des traitements. D’ailleurs, les russes ont échappé un point ce matin en battant les slovaques 3-2 en prolongation. Dans le championnat mondial junior une victoire en prolongation vaut 2 points alors qu’une victoire en règlementaire vaut 3 points.

Les américains ne savent pas s’ils pourront compter sur Connor Murphy

Connor Murphy (Coyotes) s’est blessé à un pied, mais les États-Unis l’ont quand même mis sur la formation. Le défenseur pourrait crucial pour les siens s’il parvient à jouer. Par contre, on ne sait toujours pas s’il sera en mesure de participer au premier match des siens face à l’Allemagne jeudi matin à 9h. Le match est d’ailleurs disponible sur RDS.