Voici Ryan Murphy qui nous fait faire un tour de l’hôtel où reste les joueurs canadiens. Comme vous pouvez le voir, les joueurs ne sont pas à plaindre, mais ils ne sont pas dans un 5 étoiles non plus. L’ascenseur a définitivement l’air louche et il n’y a pas l’air d’avoir grand chose à faire, mis à part NHL 13, les pranks et les cellulaires.

Équipe Canada prend ça en relax en pratique

Cette photo date de quelques jours déjà, mais toujours bon de voir que les joueurs s’entendent et la chimie semble s’être bien installée. À preuve, les joueurs prennent ça relax en pratique lorsqu’ils peuvent.

Dario Simion marque… avec sa tête???

Le but que vous venez de voir est celui qui a qualifié la Suisse pour les quarts de finale. Le but en tant que tel est énorme, mais c’est encore pire lorsqu’on voit que Simion a fait dévier la rondelle avec son casque!!! Définitivement le genre de but que l’on ne voit pas trop souvent.

Anna Galchenyuk est au-dessus de la rivalité États-Unis-Canada

La soeur du choix de 1e ronde du Canadien au prochain repêchage n’a pas de problèmes à se faire poser avec des fans du Canada. Par contre, cela ne veut pas dire qu’elle n’encourage pas son frère lors de la compétition. Elle est présente pour les matchs des américains et porte même le chandail de l’équipe.

Valeri Nichushkin risque une suspension

Valeri Nichushkin, un jeune joueur de 17 ans qui devrait être repêché en 1e ronde au prochain repêchage de la LNH a coûté le match aux siens contre le Canada avec une mise en échec par derrière complètement stupide. Les malheurs du Russe pourraient, toutefois, ne pas s’arrêter là. En effet, le comité de discipline reverra la séquence et compte tenu des décisions, précédentes, il ne serait pas surprenant qu’il écope d’une suspension d’un match.

La suite de la compétition

Les matchs d’aujourd’hui marquaient la fin de la phase de groupe au championnat mondial junior. Il y a encore 6 équipes qui peuvent rêver au titre, et la Finlande n’en fait pas partie. En effet, les Finlandais ont été éliminés en perdant contre les Suédois lundi matin. Les matchs de quart de finale auront lieu le 2 janvier. À 4h du matin, les Américains affronteront la République Tchèque. Le gagnant de cette rencontre affrontera le Canada le 3 janvier à 4h du matin. L’autre quart de finale mettra aux prises la Russie et la Suisse. Le gagnant de ce match rencontrera la Suède à 8h le 3 janvier. La finale est le 5 janvier à 8h du matin.

Afin de ne pas manquer le match de demi-finale du Canada, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.