alouettes montreal tim tebow

Gros party des Alouettes mercredi soir. Ça jasait de tout et de rien, mais un sujet a particulièrement retenu l’attention d’un lecteur du blogue. Celui du quart-arrière de nos moineaux.

Anthony Calvillo sera agent libre en février prochain. À la fin de la saison, Calvillo a mentionné qu’il allait prendre du temps afin de décider son avenir. Il a 40 ans. C’est donc normal que Jim Popp songe à trouver son successeur. Devinez qui est sur la liste de priorité du DG des Alouettes? Tim Tebow. Ho Mon Dieu Seigneur!

D’abord, sachez que les Alouettes de Montréal possèdent les droits sur Tim Tebow dans la CFL. Tim Tebow est sur la «confidential negotiation list» des Als. Donc, une chose de réglée pour Jim Popp.

Pour ce qui est la carrière dans la NFL du quart-arrière de 25 ans, disons que ça va plus qu’ordinaire. Après avoir été la sensation de la saison 2011-2012 avec les Broncos de Denver, Tim Tebow a été échangé aux Jets de New York. Alors que certains le voyaient comme celui qui allait voler le poste de Mark Sanchez, Tim Tebow se fait traiter de «terrible» par ses coéquipiers des Jets. Bref, Greg McElroy (qui?) voit plus d’action que Monsieur Sainte-Nitouche. Tout ça pour dire que la carrière de Tim Tebow dans la NFL est pas mal terminée.

L’autre facteur important est Marc Trestman. Le coach des Als a été entraineur de QB pour huit équipes différentes dans la NFL et il a travaillé avec Tim Tebow alors que celui-ci évoluait pour les Gators de la Floride. Marc Trestman avait préparé Tim Tebow pour le repêchage de la NFL.

Bref, lorsqu’on analyse les morceaux de robots de ce dossier, l’arrivée de Tim Tebow avec les Alouettes de Montréal est tout à fait plausible au grand plaisir de l’église Catholique.

N.B. Pour ceux qui ont un ont un téléphone intelligent, l’application 25stanley présentée par la Chevrolet Sonic 2013 est maintenant disponible. [iPhone] & [Android]