Énormément d’activités à New York aujourd’hui. Tout indique que Gary Bettman et Donald Fehr vont se serrer la pince et signer la nouvelle convention collective au cours des 24 à 48 prochaines heures. Le cap salarial de 2013-2014 serait sur le point d’être fixé entre 62.5M$-64.3M$. Des peanuts si on compare la différence avec les millions qui ont été perdus depuis cette saga. Aussi, un autre enjeu très important, soit le fond de pension, devrait être réglé sous peu.

Évidemment, une tonne d’infos coulent de partout. Jeff O’Neill, un ancien des Hurricanes de la Caroline et des Maple Leafs de Toronto, a déclaré que le lockout était terminé. Les camps d’entrainement vont débuter le 12 janvier afin de lancer une saison de 50 matchs. Jeff O’Neill doit être un gros parieur au casino…

NHL Center Ice gratuit

Du côté de la NHL, on serait déjà en mode «marketing – on s’excuse à nos fans». Le forfait NHL Center Ice serait offert gratuitement à tous. Bonne stratégie de leur part afin d’encourager les fans à se remettre à 100% dans l’action de la NHL.

Convention collective de 10 ans

Cela a été annoncé plus tôt cette semaine, mais on vous répète que la nouvelle convention collective sera d’une durée de 10 ans. On est vraiment heureux de cela. Disons que ça nous tentera pas beaucoup d’écrire encore sur le lockout dans 4 ans.

Les équipes rappellent leurs joueurs

L’espoir du Wild du Minnesota Mikael Granlund vient tout juste d’être retirer de la formation pour laquelle il évolue. Il était supposé jouer un match samedi pour les Aeros de Houston. La direction du Wild ne veut pas prendre de chance qu’il se blesse avant le camp d’entrainement… qui débutera le 12 janvier 2013?

Steve Bernier prépare son retour au New Jersey

Spotted // Steve Bernier des Devils au resto avec une gang d’amis en famille en train de fêter son départ vers le New Jersey et le retour de la NHL. True story.