Steve Burton, journaliste sportif, mentionne que le conflit dans la Ligue nationale de hockey pourrait se terminer cette semaine, même celui-ci dit qu’une entente serait signée au cours de la journée de mardi, sinon mercredi.

Le lock-out dans la LNH persiste depuis 80 jours. Est-ce que le jour 81 sera la fin du conflit dans la LNH? Ça reste à voir.

Selon une source de Steve Burton, de la chaîne WBZ-TV, celle-ci aurait déclaré qu’une réunion secrète a eu lieu lundi dernier entre plusieurs hauts dirigeants. Monsieur Burton a indiqué que cette rencontre aurait été fructueuse et qu’un pacte entre la LNH et l’AJLNH serait signé dans les prochaines heures.

Plusieurs médias sportifs ont cependant démenti la nouvelle. Plusieurs d’entre eux ont évoqué le fait que Burton n’avait pas beaucoup de sources crédibles à travers la LNH.

Par contre, certains diront que c’est ce même Steve Burton qui avait annoncé en exclusivité la nouvelle à propos du cancer de Phil Kessel en 2006 et , également, de l’année sabbatique de Tim Thomas.

Restez à l’affût des développements entourant le lock-out, mais selon moi, le conflit ne sera pas réglé au cours des heures à venir.

À noter que Bob McKenzie n’a pas démenti l’information obtenue par Steve Burton. Le journaliste de TSN a seulement mentionné sur son compte Twitter qu’il ne pouvait pas appuyer M. Burton, parce qu’il n’a pas d’info à ce sujet.