J’adore tellement les prospects de la NHL. Les kids font trop des bonnes niaiseries. Parfois, les mêmes que j’ai déjà vécus. Voici donc l’histoire de Riley Sheahan, choix de 1re ronde des Red Wings de Détroit en 2010.

Le 29 octobre dernier, Ryler Sheahan (20ans), vêtu d’un costume mauve de Teletubby, roulait en voiture à contresens. La police l’a heureusement intercepté avant qu’il fasse un pi-ka-bouh dans un poteau de téléphone. Lorsqu’ils ont pris son portefeuille, la pièce d’identité placée au premier rang était celle de son coéquipier Brendan Smith (23 ans). J’espère ne pas devoir vous faire un dessin pour vous expliquer pourquoi un jeune de 20 ans qui habite aux États-Unis a besoin d’une pièce d’identité d’un gars de 23 ans. Un indice: c’est 21 ans pour boire de l’alcool chez nos voisins du sud. Sachez que Smith fait aussi partie de l’organisation des Red Wings puisqu’il a été sélectionné en première ronde du repêchage de 2007. Avant d’arriver au poste, la police croyait avoir arrêté Brendan Smith.

Ryler Sheahan répétait que son vrai nom était Ryler, mais la police avait des doutes. Disons que c’est difficile d’être crédible quand tu échoues à deux tests physiques (genre marcher sur une ligne droite en touchant ton nez avec ton doigt) en plus de refuser de passer l’alcootest.

Rendue au poste, la police a finalement poussé son enquête une rangée de portefeuille plus loin pour réaliser que l’homme qui soufflait 0.30 dans l’alcootest était bel et bien Ryler Sheahan. Le pauvre a été envoyé à l’hôpital pour stabiliser son état d’alcool dans son sang pour ensuite finir sa nuit en prison. Le hangover a dû être pire qu’une émission de Teletubby. Je crois que Ryler a encore une gueule de bois à ce jour puisqu’il est accusé de «super drunk driving» comme dans «conduite en super état d’ébriété». Il pourrait servir 180 jours en prison et même une déportation vers le Canada. C’est malheureusement la deuxième fois que Riley Sheahan a des troubles avec la justice américaine. Alors qu’il jouait pour l’Université Notre-Dame, il avait été accusé de consommation d’alcool en tant que mineur et intoxication en public…