Rick Rypien, qui a été mis sur la map la saison dernière pour un maille à partir avec un partisan du Wild, est décédé aujourd’hui à l’âge de 27 ans. Il a joué avec les Canucks en 2010-2011, mais il devait porter les couleurs des Jets en 2011-2012 au salaire de 700 000$.

Ce dernier était un dur à cuire. Il avait aussi été critiqué pour avoir planter ses doigts dans les yeux d’un adversaire des Sharks.

L’organisation des Jets a refusé de commenter la nouvelle. Voici la déclaration des Cancuks:

It is with tremendous sadness that the Vancouver Canucks confirm the passing of Rick Rypien. Rick has been a beloved member of the Canucks family for the past six years. Rick was a great teammate and friend to our players, coaches and staff. We send our deepest condolences to the Rypien family at this most difficult time.

Ce joueur de hockey s’est suicidé à son appartement de l’Alberta. Il est le 3e joueur qui reposera en paix après avoir évolué dans la AHL en 2011: Boogaard, Tom Cavanagh et maintenant Rypien.

P.-S. Je le sais que je fais des fautes en quantité industrielle, mais je trouve cela toujours drôle de taquiner ceux de mon industrie, surtout les plus gros. Alors contrairement à ce que CKAC avance, Rypien n’est pas décédé mardi (demain), mais bien lundi. Merci à BG pour le printscreen.