Le lockout est terminé. Tout le monde peut arrêter de brailler. Joueurs et propriétaires ont eu leur biberon. Avouez que la photo de ce bébé est magique? Bref, les joueurs des Canadiens vont revenir à Montréal au cours des prochains jours. Notre paparazzi Ultrawig va avoir du pain sur la planche! Bref, voici quelques commentaires des joueurs des Canadiens par le biais dans leur compte Twitter (traduction libre de leur commentaire) ou en entrevue avec des membres des médias.

PK Subban via une entrevue à SportsNet à 6:30am qui n’est plus disponible

pk subban - sportsnet - credit: pksubban1

« C’est la première fois de ma vie que je n’ai pas joué au hockey pendant si longtemps. Eille les gars, laissez-moi dormir! Je dois tout de suite téléphoner à mon entraineur pour me remettre en forme. Tomas Kaberle m’a contacté pour aller patiner vers 11 am. Alors là, je vais aller retourner me coucher. »

Notez que PK Subban va rencontrer son agent Don Meehan lundi. Suivra ensuite une rencontre avec Marc Bergevin.

***

Brandon Prust via Twitter

brandon prust - twitter - credit: thefourthperiod

« Est-ce qu’il y a du monde prêt à jouer au hockey? Man que c’est bon! Au gym un dimanche avec mon entraineur Jon Chaimberg pour suer un coup! Problème de fin de lockout. »

***

Carey Price via sa blonde Angela Webber

carey price - blonde - credit: twitter

« En train de paqueter! Mais tellement heureux d’avoir passé autant de temps avec nos amis proches et familles hier soir. Bon timing! »

***

Colby Armstrong via Twitter & HabsIO

colby armstrong - twitter - credit: armdog

« Merci aux fans de s’être accroché. Moment excitant pour tous les fans. Le meilleur sport au monde est de retour. Go Habs Go! Yes! J’aime ça! Incroyable. C’est un rêve qui devient réalité. Le Canadien était mon équipe favorite en grandissant. L’énergie lors des matchs sur la route (lorsqu’il était avec d’autres équipes) était incroyable. De jouer pour l’équipe locale (le CH) va être quelque chose d’autre. »

Colby Armstrong était à Las Vegas quand il a appris la nouvelle.

***

Josh Gorges via Twitter & La Presse

josh gorges - hockey extérieur - credit: istvan_92

« Aujourd’hui c’est une bonne journée. Je veux juste dire merci à tous les fans qui nous ont supportés à travers le lockout et qui ont attendu patiemment. Vous êtes les meilleurs. Go Habs Go. Je m’attends à ce que les camps d’entrainement débutent vers la fin de la semaine. Les joueurs doivent voter sur l’entente avant (formalité). La ligue va probablement le nier, mais nous savions qu’elle étirerait cela jusqu’en janvier. Ce qui nous force à nous demander : pourquoi avoir balancé ainsi trois mois de travail? Pourquoi ne pas avoir mis d’offre raisonnable sur la table dès le mois de septembre? Nous avons perdu trois mois que nous ne reverrons jamais. Les fans sont mécontents à juste titre. Les employés du Centre Bell ont perdu, les commerçants du centre-ville ont perdu… Heureusement qu’au Canada, et particulièrement à Montréal, la loyauté des fans est plus solide qu’ailleurs. Mais il va falloir que les joueurs, la ligue et Gary Bettman trouvent des façons de regagner l’appui des amateurs. »

***

Max Pacioretty via Twitter

max pacioretty - twitter - credit: unknown

« Excellente journée et excellente façon de débuter la nouvelle année. J’ai hâte à une excellente saison pour notre équipe, le Habs. »

***

Lars Eller via Twitter

riche peverley - lars eller - credit: twitter

« Je n’ai pas encore décidé ce que je vais faire avec le sac de Rich Peverley Je le brûle ou je l’envoi en Chine. Qu’en pensez-vous partisans du Habs? »

Les deux jouent dans la même équipe en Finlande.

« Je n’ai pas été aussi excité depuis vraiment longtemps. J’ai tellement hâte d’être sur la glace du Centre Bell. On y va! Je suis vraiment fier et honoré d’avoir joué pour le JYP Jyväskylä ces deux derniers mois. Coéquipier incroyable et excellente organisation. Merci. Jouer avec Ramzi Abid et Eric Perrin m’a donné l’opportunité de travailler sur mon français pendant le lockout. Pas juste du négatif (le lockout). »

***

Brian Gionta via HabsIO

brian gionta - new jersey - credit: fan

« Je suis plus que prêt à jouer! »

***

Yannick Weber via YouTube

yannick weber - canadiens -credit: 25stanley

« C’était un peu long. 3-4 mois à discuter. Ce n’était pas facile pour les joueurs et les partisans, mais là, tout le monde est heureux. Je suis content de mon expérience en Suisse. J’ai vu ma famille et mes parents en plus de jouer une trentaine de parties. Je suis prêt. J’ai appris la fin du lockout dans l’autobus de l’équipe. J’ai pris moi-même la décision de ne pas jouer pour ne pas prendre de risque. Je serai de retour à Montréal probablement mardi. »

***

Raphael Diaz

Raphael Diaz - suisse - credit: yvonneleonardi

« Je serai de retour à Montréal mercredi 9 janvier pour ma fête! »

***

David Desharnais via SwissHabs

david desharnais - suisse - credit: tvsuisse

« C’est Mathieu Darche qui lui a appris la bonne nouvelle ce matin par SMS, même s’il se tenait déjà au courant grâce à l’application spéciale de la NHLPA, mais également lors de chats avec d’autres joueurs canadiens. Il estime que ce sont les joueurs qui ont fait les plus grosses concessions, mais que cela reste acceptable pour jouer une saison. Il a répété avoir sincèrement aimé son passage à Fribourg et l’esprit d’équipe hors du commun tout en étant impressionné par le niveau de jeu. Il pense notamment que Bykov et Sprunger auraient le niveau de la NHL et ne pense pas que son départ laissera un gros vide au sein de l’effectif. Il a d’ailleurs tellement apprécié son séjour qu’il pourrait revenir jouer en Suisse une fois sa carrière NHL terminée. Plus légèrement, il va peut être proposer la Kiwi dance à nos Habs mais précise qu’il aura de la concurrence puisque Talbot et Gervais voudraient en faire de même chez les Flyers suite à la Coupe Spengler. Desharnais quittera la Suisse mardi et s’attend à débuter le camp d’entraînement mercredi. »

***

Alex Galchenyuk via Marc Bergevin

alex galchenyuk - usa - credit: agalchy

« Alex Galchenyuk sera présent au camp d’entraînement des Canadiens. Michel Therrien a adoré ce qu’il a vu de lui en Russie.

P.-S. Alexei Emelin et Tomas Plekanec n’ont pas joué les plus récents matchs de leur équipe pour cause de blessure. On ne sait pas s’ils seront en forme pour le début du camp d’entrainement des Canadiens. Détails sur la blessure de Tomas Plekanec ici.