L’informateur quitte RDS pour aller joindre TVA Sports. Dans une nouvelle qui en a surpris plus d’un, TVA Sports annoncé, via leur compte Twitter, que Renaud se joignait à leur station.

On imagine que le réseau de Québécor a sorti le livret de chèques pour attirer Lavoie. RDS doit être en criss alors qu’ils plaçaient Lavoie comme « leur » Bob McKenzie. C’est une solide perte pour RDS.

On a beau rire de Renaud souvent sur le blog, mais ça reste une acquisition majeure pour TVA Sports. Lavoie est un des journalistes les plus reconnus au niveau du hockey au Québec. Il est certainement le journaliste québécois qui a le plus de sources pour les scoops. C’est aussi un des plus cités par les Friedman, McKenzie, Kypreos, Dreger, etc…

« Nous sommes très heureux d’accueillir Renaud Lavoie au sein de l’équipe de TVA Sports.Renaud jouit d’une crédibilité incontestable auprès des joueurs, des entraîneurs et des amateurs de la LNH. Son arrivée s’inscrit dans la stratégie de TVA Sports, qui est de constamment améliorer son offre de contenu au bénéfice de ses téléspectateurs », a souligné Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles – TVA Sports.

« Le fait de joindre l’équipe de TVA Sports représente un nouveau défi extrêmement stimulant pour moi. Je suis d’autant plus content que ce défi m’est offert par Québecor Média et par TVA, deux entreprises québécoises qui ont de profondes racines ici », a dit Renaud Lavoie.

Cette nouvelle fait en sorte qu’on se pose plusieurs questions.
Qui prendra sa place à RDS? Est-ce qu’ils auront un nouvel « Informateur »? Est-ce que Lavoie va devoir changer sa position sur le retour des Nordiques?