sidney-crosby

Sidney Crosby n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir à court terme avec le lock-out qui persiste depuis 80 jours.

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh songe à quitter l’Amérique pour jouer au hockey en Europe, plus précisément en Suisse. Cependant, celui-ci semble hésiter à signer un contrat avec une formation européenne. Celui-ci n’a toujours pas confirmé qu’il allait prendre un vol en direction de la Suisse dans les prochains jours. Mais Crosby est tout de même prêt à chausser ses patins en sol européen.

«Il est de plus en plus probable que je vienne jouer en Europe. Je n’y ai sans doute jamais autant pensé qu’en ce moment», a indiqué Crosby à un média suisse.

Plusieurs équipes de la LNA, dont Genève-Servette, ont démontré un intérêt soutenu envers la vedette des Penguins. Quatre clubs suisses seraient actuellement au plus fort de la course pour les services de Sidney Crosby.

Peter Zahner, directeur général des Lions de Zurich, a expliqué que des rumeurs entourant un joueur de la LNH circulent en ce moment, mais que rien n’est confirmé. «Nous avons des contacts, mais nous ne les commentons pas publiquement. Nous souhaitons être certains que le championnat nord-américain soit annulé avant d’évoquer un nouveau renfort de la NHL.»

À noter que les deux autres équipes qui sont intéressées à Sidney Crosby sont le HC Berne et le HC Lugano.