Être un fan de sport à New York actuellement doit être agréable ces temps-ci. Les Rangers sont en série. Les Knicks aussi. La saison des Yankees est lancée tout comme celle des Red Bulls. Du côté de la NFL,  c’est la chasse au sexe tape de Tim Tebow des Jets. Avec tout ce sport à suivre, ça peut devenir compliqué de faire son horaire afin de ne rien manquer de l’action (et des nombreuses beuveries).

Tout indique que la NBA et la NHL ne se parlent pas, parce que les génies qui ont planifié l’horaire des matchs des Rangers et des Knicks ont raté leurs coups de combler les amateurs de sports new-yorkais. Pour le premier match de leur série respective, le samedi 28 avril, les Rangers jouent à 15 h. Les Knicks aussi. Probablement que les gens ont regardé l’horaire des Red Bulls et se sont dit « tiens, il y a du soccer à 15h, c’est une bonne heure pour mettre du sport à la télé ».

Pour le 2e match, les fans des Knicks et des Rangers auront encore à faire un choix déchirant puisque les matchs des deux équipes sont planifiés pour le lundi 30 avril aux alentours de 19 h. Pire encore, le mercredi 9 mai, s’il y a lieu, le match #6 des Rangers sera joué en même temps que le match #5 des Knicks. Les gars qui ont fait les horaires des clubs de New York sont aussi retardés que ceux qui ont fait celui du Canadien lors de la saison 2011-2012 en faisant jouer le CH le vendredi après-midi, le dimanche midi et rarement au Centre Bell le samedi soir.

Avec un minimum de gros bon sens, les gens auraient pu planifier les match avec 90 minutes de décalage pour permettre aux partisan de voir la fin de tous les matchs. Un peu comme la NHL l’a fait jeudi soir avec un match à 19h et un autre à 20h30.