Si le camp d’entrainement des Canadiens débute samedi, ça veut dire qu’il reste 4-5 jours à Marc Bergevin pour conclure une entente avec l’agent de PK Subban, Don Meehan. Au moment d’écrire ses lignes, Don Meehan discute avec son client. That’s it. Pendant ce temps, Brian Gionta, Josh Gorges, Travis Moen, Brandon Prust, Max Pacioretty et Francis Bouillon étaient tous ensemble sur une patinoire de Candiac lundi matin.

Le capitaine des Canadiens de Montréal a été interrogé par rapport à la situation de PK Subban. Voici ce que Brian Gionta a répondu, à la blague, à Marc-Antoine Godin de La Presse.

On n’a pas entendu parler de PK depuis 6 mois. À moins qu’il ait une promotion commerciale à faire en ville, je ne suis pas certain qu’on le voit.

Bref, on sent déjà que PK Subban est le préféré de tous dans le vestiaire du CH. Au moins, il s’entend bien avec le défenseur préféré des amateurs, Tomas Kaberle. Les deux ont joué une couple de parties ensemble à Toronto pendant le lockout.

Alexei Emelin

Le défenseur des Canadiens qui fait des gros «boom» sur la glace a quitté le Ak Bars de Kazan. Alexei Emelin sera de retour à Montréal pour le camp.

Camp entrainement des Canadiens

Il n’y a rien de confirmé encore, mais attendez-vous de voir entre 25 et 30 joueurs au Complexe Sportif Bell de Brossard ce weekend pour le camp d’entrainement des Canadiens. Le Canadien va d’ailleurs rappeler deux joueurs des Bulldogs pour le camp. Preuve qu’il n’y a pas grand-chose de bon à Hamilton. Chez le Canadien, 22 joueurs ont un contrat one-way avec l’équipe. De plus, la NHL a l’intention de ne pas organiser de match pré-saison. Je crois qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, parce que ce genre de match est très plate. En terminant, Marc Bergevin et Michel Therrien donneront une conférence de presse cet après-midi à 16 h.