pierre gauthier congédié

Boom! Grosse nouvelle qui vient de sortir. Pierre Gauthier a été congédié par les Canadiens de Montréal. Geoff Molson fera l’annonce officielle du congédiement de Pierre Gauthier lors d’une conférence de presse au Centre Bell à 11 h 45 aujourd’hui le 29 mars 2012. La chasse au nouveau directeur-gérant du Canadien est donc lancée. Celui devra manoeuvré avec 13 joueurs sous contrat d’une valeur de 44 millions pour la saison 2012-2013.

La situation de Randy Cunneyworth sera donc évaluée lorsque le nouveau directeur-gérant du Canadien sera nommé. Le choix du nouvel entraineur reviendra donc au nouveau directeur-général.

On rapporte qu’un des critères les plus importants pour le prochain directeur-gérant du Canadien sera sa capacité à communiquer avec les autres membres de la direction du Canadien, les joueurs, les partisans et évidemment les gros méchants médias.

Plus tôt cette saison, on rapportait que Claude Loiselle pourrait être le prochain directeur-gérant. Comme autres candidats, il y a aussi Marc Bergevin, Vincent Damphousse, Serge Savard et bien sur Patrick Roy. Le nom de Vincent Damphousse est celui qui revient le plus régulièrement.

Bob McKenzie de TSN a souligné un point important ce matin. Celui croit qu’un directeur-gérant francophone n’est pas vital pour l’organisation du Canadien. Il a pris en exemple le cas de Steve Yzerman comme DG et Julien Brisebois comme assistant. Le bon peuple québécois aurait-il été outré par ce duo?

Avec tout cela, mais qu’est-ce qu’attend Geoff Molson pour mettre Bob Gainey dehors?

*Photo: Ultrawig