patrick roy serge savard - canadiens - credit: 25stanley

Je sais que le dossier Patrick Roy et Serge Savard est fermé depuis un bout de temps, mais j’ai envie de le rouvrir puisqu’on m’a raconté une rumeur par rapport à ces deux anciens glorieux.

D’abord, on se souviendra que l’hiver dernier on parlait énormément du retour de Patrick Roy à Montréal. Autant les médias traditionnels que les blogueurs racontaient que Patrick Roy allait devenir le prochain coach des Canadiens de Montréal accompagné d’André Tourigny et Benoit Groulx. Ces informations avaient coulé alors que Geoff Molson était le seul maitre à bord du Titanic montréalais.

Ensuite, lors du congédiement de Pierre Gauthier, Geoff Molson a embauché Serge Savard comme conseiller spécial. La rumeur raconte que c’est là que tout a déraillé pour Patrick Roy. Serge Savard et Patrick Roy ont effectivement discuté, mais c’était surtout pour connaître les intentions du Roy de Québec. Ce n’était pas une entrevue formelle.

Puis, Marc Bergevin a été embauché. Le nouveau DG a fait son boulot et il a discuté avec Patrick Roy en Floride. Encore une fois, ce n’était pas une entrevue officielle. Pourquoi donc?

On raconte que Serge Savard a déconseillé Patrick Roy comme entraineur-chef à Marc Bergevin et Geoff Molson. Serge Savard croit, avec raison, que Patrick Roy aurait foutu un bordel passionné à Montréal. Je vous rappelle que vers la fin du processus d’embauche, l’homme le mieux connecté du hockey (Darren Dregger) mentionnait constamment trois noms: Bob Hartley, Michel Therrien et Marc Crawford. Les médias québécois parlaient encore de Patrick Roy, mais du côté anglo, nada. Je crois qu’il faut toujours se fier au Dregger et McKenzie avant Philippe Cantin de La Presse. Je vous rappelle que c’est TSN qui a sorti la nouvelle du congédiement de Pierre Gauthier. Même chose pour Michel Therrien. Bref, Patrick Roy n’était pas finaliste au poste d’entraineur-chef du Canadien de Montréal.

À ce jour, la rumeur mentionne que Patrick Roy a eu vent que Serge Savard l’a cock-blocker au poste d’entraineur-chef des Canadiens de Montréal. Le #33 serait actuellement en beau tabarnak contre le conseiller de Geoff Molson au point où les deux hommes ne peuvent pas participer à la même émission de télé.

Pour ajouter un peu de poids à cette histoire, sachez que Mario Tremblay (un homme qui connaît bien Patrick Roy et Serge Savard) avait déclaré l’hiver dernier sur les ondes radio que Patrick Roy n’était pas le préféré de Serge Savard.

En cette période de temps mort, j’espère que cette rumeur vous plaira. Je dois admettre que je fais confiance à la personne qui me l’a raconté puisque cette histoire fait beaucoup de sens.