Ho là, là, je dois vous avouer que je suis pas mal nerveux depuis quelques jours. Disons que le dossier du renvoi de Benoit Brunet m’inquiète.

Quelques lecteurs m’ont mentionnés que Benoit Brunet allait être de retour pour sa 3e et dernière année de contrat en tant que commentateur lors des matchs du Canadien. Mais jusqu’à présent, aucune annonce officielle. Selon un tweet de mf028 : entendu sur les ondes de CKAC, Mario Langlois recevra Benoit Brunet en entrevue vers 10 am. On devrait avoir notre réponse à ce moment là.

Plus tôt cet été, une solide informatrice côtoyant un dirigeant important de chez RDS m’avait mentionné qu’on avait pris la décision de ne pas garder Benoit Brunet pour la saison 2010-2011. La décision était prise et le processus de recrutement était en branle. Que s’est-il passé depuis?

J’ai recontacté ma source aujourd’hui et celle-ci m’a reconfirmé ses propos de cet été. Toutefois, elle m’a mentionné qu’on manque de temps pour trouver un remplaçant chez RDS. De plus, un des grand dirigeant du réseau a récemment dû régler des ennuis personnels. Je vous rappelle que RDS cherche un candidat exceptionnel.

Est-ce que RDS va revenir sur sa décision pour le début de la saison? Tout indique que oui.

En plus de cette source, Richard Labbé de la Presse a aussi mentionné ceci cet été.

Si jamais Benoit Brunet est de retour, je m’excuse d’avance de vous avoir fait plaisir en annonçant le congédiement officiel de Benoit Brunet. En attendant, on peut toujours s’amuser sur le site www.benoitbrunet.com et promouvoir la pétition de Paul le Poulpe