Un nouvel emploi d’entraîneur pour Bob Hartley?

Bob Hartley pourrait s’être déniché un poste derrière le banc d’une équipe de hockey. Selon les informations révélées par le site , il serait nommé entraîneur-chef de la formation nationale masculine de la Lettonie.

Celui-ci a été remercié par les Flames de Calgary la saison dernière. L’homme de 55 ans a perdu ses fonctions un an après avoir remporté le trophée Jack Adams, honneur remis au meilleur entraîneur-chef de la LNH.

Hartley était derrière le banc des Flames depuis la saison 2012-2013. L’exclusion des Flames des séries éliminatoires a coûté le job à l’Ontarien. Brad Treliving, le directeur général, n’a pas pris de temps pour procéder à des changements au sein de son personnel d’entraîneurs.

Une occasion à saisir pour Hartley

Le scénario de le voir être choisi en tant que pilote pour l’équipe de la Lettonie est logique. Il s’agirait d’un excellent tremplin à l’heure actuelle pour lui. Ensuite, Bob Hartley pourrait toujours revenir dans le circuit Bettman si un club de la LNH est intéressé à ses services.

D’ailleurs, les Lettons prendront part au Championnat du monde de l’IIHF du 5 au 21 mai 2017. Ce tournoi se déroulera en Allemagne et en France.