Nos paris pour le UFC 207

La UFC aime finir l’année en grand et c’est exactement ce qu’on voit avec le UFC 207 ce soir. L’annulation du combat Velasquez-Werdum est dommage et la grosse histoire est évidemment Ronda Rousey, mais il y a quand même une bonne carte en-dessous de tout ça. C’est donc une belle opportunité de perdre parier de l’argent pour une dernière fois cette année. Pour cette carte, je choisis juste le gagnant et non la méthode de la victoire parce que considérant mes résultats récents sur Mise-O-Jeu, je n’ai vraiment pas besoin de me compliquer la vie.

1

Johny Hendricks vient avec quelques-uns des red flags les plus évidents du sport. Non seulement il n’a pas fait le poids, mais il commence déjà à parler de retraite, ce qui ne pardonne pas dans le monde de la UFC. Si tu perds le focus, tu n’as aucune chance de battre un gars qui est pleinement motivé et on le voit dans les derniers résultats de Hendricks, qui n’a qu’une victoire à ses 4 derniers combats. Magny a subi un KO à son dernier combat, ce qui n’est pas trop rassurant, mais c’était en août, donc il a eu le temps de s’en remettre et il a gagné ses 3 combats précédents. L’un d’entre eux était contre Kelvin Gastelum, qui a battu Hendricks par la suite.

3

Borg est l’autre gars qui n’a pas fait le poids pour cette carte. Ce n’est jamais un bon signe pour le cardio et ça donne l’avantage immédiat à l’adversaire. En plus, c’est la 2e fois en 3 combats que ça arrive à Borg, qui a perdu son autre affrontement entretemps. Smolka a perdu son dernier combat, mais il en avait gagné 5 en ligne auparavant. C’est donc un gars qui est capable de saisir ses opportunités et Borg lui en a offert une bonne en ne faisant pas le poids.

2

Depuis août 2012, Kim n’a qu’une seule défaite et c’était contre Tyron Woodley, donc on va lui pardonner. En fait, les 3 seuls gars qui ont réussi à battre Kim sont Carlos Condit, Demian Maia et Woodley, donc on parle de la crème de la crème et Saffiedine n’a pas encore prouvé qu’il appartient à cette catégories d’athlètes. Il a perdu 2 de ses 3 derniers combats (contre Rory MacDonald et Rick Story) et il n’a que 2 combats au cours des deux dernières années parce qu’il est trop souvent ennuyé par des blessures. À la longue, ces blessures laissent des marques et Kim devrait pouvoir en profiter pour remporter le combat.

4

John Lineker est effrayant parce qu’il peut mettre fin au combat avec un seul coup. Il est aussi sur une séquence de 6 victoires consécutives, donc ce n’est pas un jambon, mais j’ai l’impression que T.J. Dillashaw est dans une classe à part. Depuis le début de 2014, on parle d’un combattant dominant qui a seulement perdu contre Dominick Cruz dans une décision partagée et il semble s’améliorer à chaque combat. Ce combat-là devrait lui permettre d’avoir une autre chance au titre et comme il est passé très près la dernière fois, il va tout faire pour reprendre sa ceinture.

5

Je pense aussi qu’il aura la chance de prendre sa revanche contre Dominick Cruz. Ce combat me fait penser à celui de Dillashaw puisque Garbrandt est également un combattant dangereux qui est loin d’être un pied de céleri, mais Cruz a les éléments nécessaires pour lui résister. Garbrandt n’a jamais perdu depuis le début de sa carrière, mais il n’a jamais fait face à un gars de la qualité de Cruz non plus. La seule défaite de ce dernier est survenue en 2007, soit plus de 5 ans avant le début de la carrière professionnelle de son adversaire de la soirée. L’expérience va lui permettre de battre un gars qui est certainement capable de lui passer le KO.

6

J’en ai parlé dans le dernier podcast, mais j’ai l’impression que la perte de l’aura d’invincibilité de Ronda Rousey va lui faire plus mal qu’on le pense. On l’a vu au golf avec Tiger Woods (avant que son corps l’abandonne). Quand ton adversaire n’a plus peur de toi, tu perds un énorme avantage. On ajoute ça à la confiance de Nunes qui vient avec la ceinture et on se retrouve avec un mélange malheureux pour Rousey. La championne n’est pas parfaite et son cardio fait en sorte que plus on avance dans le combat, moins je vais être confiant, mais elle a la force nécessaire pour passer un autre KO à Rousey. De toute façon, Patrick Côté a dit à JT ce matin à V que ce combat-là ne devrait pas se rendre en 5e ronde et je suis d’accord avec lui là-dessus. D’ailleurs, le combattant québécois choisit Nunes lui aussi…

Tags: