Nos paris du jeudi

La chronique des paris du jeudi revient cette année avec un petit changement. Je vais donner mes choix en temps réglementaire. Ça va faire mal à ma fiche, mais ça va me permettre de calculer le profit (ou la perte) que tu aurais pu faire en suivant mes choix avec le plus petit pari possible sur Mise-O-Jeu (2$). Je trouve que ça donne une meilleure idée de mes performances et ça met en contexte l’argent qui peut être gagné (ou perdu) de cette façon.

Fiche de la chronique : 23-33
Perte de la chronique : 13,40$

Avec une fiche comme celle-là, tu penserais que ma confiance serait affectée (et elle devrait probablement l’être), mais j’aime quand même 7 des 8 matchs présentés ce soir. C’est la meilleure façon de se sortir d’un trou (ou de l’approfondir).

0

Lors de leurs 10 derniers matchs, les Hawks viennent au 26e rang de la ligue au niveau du Fenwick ajusté. Les Islanders ne sont pas bien mieux au 25e échelon, mais comme ils sont négligés à la maison, c’est assez pour me convaincre de les prendre. En plus, Chicago n’a plus Corey Crawford pour couvrir les bévues défensives de l’équipe, ce qui les a grandement aidé depuis le début de la saison. Scott Darling n’est pas mauvais, mais il n’est pas sur le point de s’immiscer dans la course pour le Vezina non plus.

1

Les Bruins ont joué hier, ce que je déteste supporter avec mon argent, mais ils sont tellement sous-évalués ces temps-ci que je n’ai pas vraiment le choix. Ils sont dans le top 5 au niveau de la possession au cours de leurs 10 derniers matchs et ils font face à des Ducks qui ne sont pas impressionnants sur la route cette saison (5-6-4). De plus, ils ont quelques problèmes devant le filet dernièrement et ils vont se tourner vers Jonathan Bernier pour voir s’il est la solution.

2

Tu vas perdre plus souvent qu’autrement en pariant sur les Coyotes, mais avec des cotes du genre, ce n’est pas trop grave. Ils sont probablement la pire équipe de la LNH, mais même si je les aime, je ne suis pas prêt à voir les Leafs être autant favorisés à la maison. Je comprends que c’est l’équipe de jeunesse d’Auston Matthews et qu’il sera motivé, mais Mike Smith est tout simplement ridicule présentement et il a certainement plus d’une chance sur 3 de voler ce match-là. Il a conservé un % d’arrêts supérieur à 94% dans 3 de ses 4 derniers départs et dans la LNH, c’est suffisant pour voler un match.

3

Je sais que ça peut être terrifiant de parier sur Jeff Zatkoff sur la route, mais les Red Wings n’ont que 2 victoires en temps réglementaire au cours de leurs 23 derniers matchs. Je ne sais même pas comment c’est possible, mais ils connaissent une saison de misère et les Kings viennent de se faire planter par Jeff Carter, donc ils devraient être un peu plus motivés que pour un match normal de décembre à Detroit. Bien évidemment, ils sont dans le top 3 de la ligue au niveau de la possession récente et ça aide ma confiance envers eux.

4

L’écart de possession récente entre ces deux équipes est ridicule (56,1% vs 49,3%) et même si Dubnyk est effrayant de l’autre côté, l’avantage de la glace est assez incroyable dans ce match. Les Preds sont extrêmement solides à la maison (10-2-2) tandis que le Wild est très battable sur la route (6-5-4). C’est bizarre de dire ça des Preds, mais après marqué 6 buts contre les Blues lors de leur dernier match, ils pourraient être la solution pour percer la muraille défensive du Minnesota.

5

Parlant des Blues, ils ont la chance d’accueillir des Devis qui en arrachent grandement dernièrement (séquence de 3 défaites en plus du 29e rang au niveau de la possession au cours de leurs 10 derniers matchs) et sur la route cette saison (4-9-4). Pendant ce temps, les Blues ont une fiche ridicule de 12-1-3 à la maison.

6

On ne parle pas des Stars des belles années, mais les Rangers sont grandement sur-évalués présentement, donc je vais prendre la meilleure équipe de possession qui évolue à la maison. C’est le retour de Lundqvist devant le filet après sa plus longue pause en carrière, mais il avait de la difficulté à atteindre un % d’arrêts de 90% avant cette pause, donc je me demande s’il sera de retour au sommet de sa forme. Si ce n’est pas le cas, l’attaque des Stars a encore le potentiel d’en profiter.

Tags: