Niklas Hjalmarsson jouera le match 3 même s’il ne peut plus parler

hjalmarsson

Dans le 2e match de la série entre le Wild et les Hawks, Niklas Hjalmarsson a reçu ce lancer de Jonas Brodin directement à la gorge. Sans surprise, cette rondelle a blessé le défenseur des Blackhawks.

Toutefois, ce n’est pas ça qui va l’empêcher de jouer le match 3. En effet, même s’il ne sera pas en mesure de parler pour plusieurs semaines à cause de sa blessure, Hjalmarsson sera à son poste mardi soir à 21h au Minnesota.

L’entraîneur des Hawks, Joel Quenneville, ne pense pas que le mutisme temporaire du défenseur lui nuira sur la glace, mais on peut se poser des questions. On ne s’en rend pas compte sur la glace, mais il y a tellement de choses qui se passent à un rythme fou que la communication entre coéquipiers est primordiale. Même si les gars sont habitués de jouer ensemble, il n’y a rien de mieux qu’une petite jasette pour faire des ajustements rapides.

Quand même, Hjalmarsson est l’exemple parfait d’un guerrier en séries en jouant ce match pour les siens et il est chanceux de pouvoir se permettre ce dévouement extrême.