Pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter, sachez que NHL Centre (ou Center Ice?) est disponible gratuitement jusqu’au 24 octobre. Chaque soir, vous avez donc l’opportunité de voir tous les matchs de la NHL. Donc, pour les abonnés illico, syntonisez les postes 451 à 458 (environ) et vous serez comblé en hockey. Les abonnés de Bell ont aussi accès à NHL Centre Ice.

Par contre, est-ce que vous connaissez l’expression Be Leery of the Free Gift Bag?

Depuis une semaine, je suis addict à NHL Centre Ice. J’ai envie d’annuler tous mes postes de télé (que je ne regarde presque jamais) et d’être simplement abonné à Centre Ice. J’ai donc téléphoné au service à la clientèle de Vidéotron. Arrrrr.

Afin de calmer ma frustration, j’ai décidé de vérifier les prix et les offres des différents fournisseurs télévisuels au Canada. Voici la conclusion de mon enquête aussi exclusive que celle de La Presse.

Shaw, au Canada, offre NHL Centre Ice en promotion à 207,80$ pour la saison.
http://www.shaw.ca/en-ca/ProductsServices/Television/OnDemand/NHLCentreIce.htm

Du côté de Bell, le forfait est aussi disponible en faisant quatre paiements faciles 51,95 $. Un total de 207,80 $.
http://www.bell.ca/shopping/PrsShpTv_Nhl_Eform.page

Avec Starchoice, NHL Centre Ice est disponible à 29,99 $ au mois.
http://www.starchoice.com/promotions/english/centre_ice/default.asp

Bref, je crois qu’on peut s’entendre que le prix du marché est de 207,80 $ pour la saison.

Vidéotron

Avec Vidéotron, NHL Centre Ice est uniquement disponible avec le forfait Sportmax au prix de 29.99$/mois et cela est conditionnel à un engagement de 12 mois. Donc avec Vidéotron, pour obtenir NHL centre Ice vous devrez débourser 359,88 $ par saison comparativement à 207,80 chez les autres fournisseurs.

Je sais, le forfait Sportmax donne accès aussi à tous les matchs de la NFL et du MLB, mais je crois que la majorité des Québécois s’en tapent pas mal de rater la partie des Mariners de Seattle contre les Astros de Houston le 27 juillet. Pour ce qui est de la NFL, les principaux matchs sont disponibles sur le câble.

Sur ce, voici un message pour les gens de Vidéotron et d’illico

Après avoir eu la chance de pleinement découvrir NHL Centre Ice grâce à votre promotion du 2 au 24 octobre, j’aimerais m’abonner à ce forfait.

Malheureusement, après avoir discuté avec un agent du service à la clientèle, j’ai réalisé qu’il était uniquement disponible dans le combo Sportmax à 29,99$ par mois, soit environ 359,88$ par année.

Vous devez comprendre que je suis un fervent partisan de hockey et que l’accès à tous les matchs du baseball majeur et de la NFL ne m’intéresse plus ou moins.

En naviguant sur le web, j’ai constaté que vos compétiteurs (Bell & Shaw) offrent NHL Centre Ice pour le montant de 207,80$ par saison. Serait-il possible d’offrir NHL Centre Ice avec ces mêmes conditions?

Vous utilisez régulièrement dans vos campagnes publicitaires les slogans « le pouvoir de naviguer » ou « le pouvoir de choisir » ou « le pouvoir de parler ». J’espère que mon message aura « le pouvoir de changer votre forfait Sportmax » et que vous allez offrir NHL Centre Ice au prix du marché de 207,80$ par saison.

Cordialement

P.-S. Pour ceux qui sont en accord avec la situation décrite ci-dessus, vous pouvez envoyer ce message au service à la clientèle à l’adresse suivante :
https://www.videotron.com/services/secur/ContacterNous.do?typeDomaine=R&typeContact=SAC&lang=FRENCH

Ou composer le 1 866 380-2967 et leur mentionner que vous désirez vous abonner à NHL Centre Ice au même prix que les autres fournisseurs.

P-S.2. Ceux qui ont l’intention de passer leur week-end à écouter du hockey sur NHL Centre Ice, vous allez peut-être avoir besoin de ceci :
http://boblechef.com/lifestyle/dimanche-dans-la-nfl

P-S.3.: Pour les gens de Vidéotron, si jamais vous décidez d’offrir NHL Centre Ice au prix de 207$, il me fera le plus grand des plaisirs de le mentionner à mes 106 000 lecteurs mensuels.