NHL All-Star Game 2007 Match des Étoiles

Il est évident que les hauts dirigeants de la LNH n’ont pas fait leurs études en marketing aux HEC, car la LNH est complètement pourrie dans l’administration de la ligue et dans leurs tentatives de vendre et de promouvoir leurs produits. Si la tendance se maintient, la LNH devrait lancer une campagne infopub à ESPN 7, tout de suite après le « Midnight Bowling », et montrer des « pitounes » vêtues de bikinis aux couleurs des équipes de la LNH.Le dernier Match des Étoiles a suscité peu d’intérêt, surtout aux États-Unis, alors que ce type d’événement devrait servir d’atout promotionnel pour la ligue. Plusieurs journalistes ont avancé quelques suggestions telles qu’un match opposant les gagnants de la Coupe Stanley face aux meilleurs de la ligue ou bien permettre plus de contacts physiques lors du match, mais je doute que ces recommandations ramènent l’amateur moyen devant le petit écran. Voici mes suggestions!

D’abord, le match des recrues devrait être remplacé par une confrontation « rookie vs old timers ». Les meilleurs joueurs ayant deux saisons ou moins d’expérience dans la LNH affronteraient les meilleurs joueurs ayant plus de 12 saisons d’anciennetés. Lors de ce match, il y aurait un véritable transfert du flambeau. De plus, chaque année les joueurs recrus de la plupart des équipes doivent offrir un souper bien arrosé à leurs coéquipiers. Et bien, cette même tradition devrait être appliquée lors de ce match. En imposant une certaine pénalité monétaire, les joueurs seraient un peu plus motivés à gagner. Enfin, pour que le spectacle offert soit intéressant, les joueurs doivent aussi avoir un but non monétaire, et cela se nomme l’ego. Je doute fort bien que des joueurs comme Souray, Sakic et Sundin auraient le goût de perdre contre des « ti-culs » de 18-19 ans et de le leur payer la « brosse ». Aimeriez-vous perdre au baby-foot contre votre petit cousin « morveux » de 12 ans? Et de lui payer le Mcdo en plus…

De plus, concernant le concours d’habiletés, la LNH devrait promouvoir les records à atteindre. Ce concours devrait devenir en quelque sorte les Jeux Olympiques du hockey. Au lieu de recevoir des médailles comme aux Olympiques, les gagnants de chaque discipline pourraient recevoir la collection complète des cartes de hockey Mcdonald. Les joueurs devraient être mis au courant des records à battre. De plus, une forme de pool ou de pari devrait être organisé entre les joueurs afin de prédire qui gagnera les compétitions. Cela ajouterait un peu plus d’intensité lors de cette activité.

Enfin, quand au Match des Étoiles en tant que tel, j’en suis un fier partisan. Je ne vois pas comment la formule pourrait être changée et ainsi crée plus d’intérêt de la part des partisans. Chaque année je regarde le match et j’apprécie le spectacle. C’est surtout les éléments autour du match qui doit être amélioré. À quand un vrai spectacle entre les périodes? J’aimerais beaucoup voir Jessica Simpson à Montréal en 2009. Par contre, la LNH n’est pas 100% fautive dans le déclin de la popularité de son All-Star Game, car quelques autres circuits professionnels ont aussi de la difficulté à promouvoir cet événement.

Sur ce, les bagarres sont une facette importante du hockey, croyez-vous qu’il devrait y avoir un concours de bagarres entre les meilleurs pugilistes de la ligue lors du concours d’habiletés?