Les Canadiens de Montréal ont remporté un quatrième match de suite en battant les Hurricanes de la Caroline. Le club montréalais a vaincu la troupe de Kirk Muller 3-0 au Centre Bell.

Avec cette victoire, Peter Budaj a maintenant une fiche de 2-1-1 depuis le début de la saison. Même si le gardien du CH n’a pas reçu beaucoup de tirs, il a tout de même été solide. En passant, Budaj a gagné ses deux derniers départs devant la cage des siens.

Aussi, celui-ci a obtenu son premier jeu blanc de la saison et son dixième en carrière. Également, Budaj est devenu le 38e gardien des Canadiens ont réalisé un blanchissage dans l’uniforme du Tricolore. Ce dernier a blanchi ses adversaire pour la première fois depuis le 6 novembre 2010 où il avait réalisé 31 arrêts contre les Stars de Dallas.

Après 40 minutes de jeu, c’était l’impasse entre les Canadiens et les Hurricanes. Lors du troisième engagement, l’attaquant du Tricolore Brandon Prust a brisé l’égalité. À ce moment, les hommes de Michel Therrien menaient 1-0. Par la suite, Tomas Plekanec a doublé l’avance des siens avec un bon tir qui a déjoué Cam Ward.

Quelques secondes plus tard, soit 18 secondes, Max Pacioretty a marqué son premier but de la saison. L’entraîneur-chef du CH Michel Therrien avait donc vu juste en disant avant le match que «MaxPac» allait inscrire son premier filet de la campagne.

Les Canadiens ne se reposeront pas bien longtemps. Ils affronteront les Rangers de New York, demain soir, au Madison Square Garden. Brandon Prust jouera pour la première fois contre ses anciens coéquipiers.

Gaffe de Cam Ward

Price attrape la rondelle au banc

Buts CAR@MTL

But MTL – B. Prust (A. Galchenyuk, L. Eller)

But MTL – T. Plekanec (M. Pacioretty, A. Emelin)

But MTL – M. Pacioretty (D. Desharnais, R. Diaz)