Les Canadiens de Montréal ont disposé des Flyers de Philadelphie 4-1 devants leurs partisans au Centre Bell. Les gardiens Peter Budaj et Robert Mayer ont célébré au centre de la glace puisque Carey Price a une grippe intestinale.

La formation montréalaise a certes empoché deux points au classement, mais elle a perdu un atout important dans son alignement, soit Brendan Gallagher.

Ce dernier a été mis en échec par Luke Schenn au début de la troisième période. L’attaquant du Tricolore a retraité au vestiaire et il n’est pas revenu par la suite. Certains disent que «Gally» aurait peut-être une commotion cérébrale, mais bon, rien n’est confirmé pour le moment. Le club montréalais en dira probablement davantage dans les prochaines heures. Par contre, le fait qu’il ne soit pas revenu au jeu même si l’incident est survenu tôt dans le troisième engagement a de quoi inquiéter.

Vidéo – Blessure à Gallagher

Les Canadiens ont également perdu les services de Max Pacioretty en troisième période. Il semblerait que celui-ci a eu besoin de points de suture après avoir été coupé aux côtes par le patin de Kimmo Timonen. De plus, Alexei Emelin serait peut-être aussi blessé à la jambe gauche suite d’un contact douteux avec Claude Giroux en fin de rencontre. Enfin, Colby Armstrong a reçu une rondelle en plein visage.

Bref, on espère que le Canadien nous donnera des bonnes nouvelles dimanche dans le dossier de Carey Price, Brendan Gallagher, Max Pacioretty et Alexei Emelin.

Dans cette rencontre, Brendan Gallagher, David Desharnais et Tomas Plekanec ont marqué  contre le gardien des Flyers Brian Boucher. De l’autre côté, les troupiers de Peter Laviolette ont seulement inscrit un but. C’est Daniel Brière qui a réussi à déjoué le portier du CH Peter Budaj.

Le Tricolore a donc clôturé une semaine parfaite avec trois gains en autant de matchs. Les Canadiens ont donc ajouté six points à leur fiche au cours des derniers jours.

Les hommes de Michel Therrien seront de retour en action, lundi soir, alors qu’ils croiseront le fer avec la troupe de Kirk Muller, les Hurricanes de la Caroline, au Centre Bell.

But – Brendan Gallagher

Buts PHI@MTL

But MTL – B. Gallagher (M. Pacioretty, R. Diaz)

But MTL – D. Desharnais (M. Pacioretty, B. Gallagher)

But PHI – D. Brière (J. Voracek, B. Schenn)

But MTL – T. Plekanec (R. Bourque)

But MTL – R. Bourque (B. Gionta, J. Gorges)

Crédit photo : Instagram