Mirco Mueller a dû quitter un match parce qu’il n’était pas sur l’alignement

Drama
Mirco Mueller

On a assisté à quelque chose d’assez étrange dans le match entre les Flames de Calgary et les Sharks de San Jose en fin de soirée mercredi. Après quelques minutes de jeu, les arbitres se sont rendus au banc de San Jose pour expulser le défenseur Mirco Mueller parce qu’il n’était pas présent sur l’alignement des siens.

Selon Peter DeBoer, Paul Martin était supposé jouer, mais à la dernière minute, ils se sont rendus compte qu’il n’était pas en mesure de participer à la rencontre. Ils ont donc habillé Mirco Mueller à sa place, mais ils ont oublié de le changer sur leur lineup, ce qui faisait en sorte qu’il était inéligible pour ce match. Le défenseur suisse a tout de même joué 69 secondes (qui ont été attribuées à Paul Martin) avant de se faire expulser de la rencontre.

Ça plaçait les Sharks dans une situation inconfortable puisqu’ils devaient jouer à 5 défenseurs et l’un d’entre eux était Tim Heed, un défenseur suédois de 25 ans qui en était à son premier match dans la LNH. Ce dernier a même obtenu du temps sur l’avantage numérique à cause de l’effectif réduit à la ligne bleue de San Jose.

Ultimement, les Sharks ont toutefois perdu ce match 3-2 contre les Flames. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas essayé alors que Chad Johnson a bloqué un tir de punition de Mikkel Boedker à un peu plus de 5 minutes de la fin du match ainsi qu’un échappée du Danois dans les dernières secondes de la rencontre. Entre-temps, Dougie Hamilton avait marqué le but gagnant à 139 secondes de la fin de la 3e période.

Le départ de Mirco Mueller