michel-therrien entraineur canadiens montreal

L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Michel Therrien, n’a pas encore eu la chance de s’entraîner avec ses joueurs et même, d’être le pilote de sa troupe lors d’un match régulier. Bien sûr, le lock-out qui persiste dans la Ligue nationale de hockey l’empêche de jouer son rôle au sein du Tricolore.

«À défaut d’aiguiser mes patins, j’aiguise ma patience, a indiqué Therrien à la chaîne TVA Sports, jeudi dernier. C’est une situation qui est difficile à vivre. Nous avons tous hâte que ça se règle.»

Cependant, celui-ci essaie de faire ses tâches le plus fidèlement possible, même si le conflit dans la LNH ne lui permet pas d’être l’entraîneur-chef du CH et de tenter d’avoir le meilleur de ses joueurs. Therrien a du temps pour regarder les faits et gestes des joueurs du club-école des Canadiens, les Bulldogs de Hamilton.

«Nous tentons de demeurer occupés le plus possible. Ça nous permet de voir les joueurs des Bulldogs à Hamilton et de passer du temps avec eux. Nous apprenons à les connaître.»

L’ancien entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh était positif à propos de la plus récente offre de la part de l’Association des joueurs. Par contre, celle-ci a été refusée par la LNH.

«Nous croyions tous que les choses allaient débloquer, mais malheureusement ce n’est pas arrivé, a poursuivi Therrien. Nous étions tous optimistes, mais ce n’est pas une situation que nous pouvons contrôler.»

Bref, Therrien a vraiment hâte de jouer son rôle de coach avec le Club de hockey Canadien. Celui-ci se sent plus prêt que jamais!

Caricature des Canadiens

Geoff Molson et Scott Gomez en sont les vedettes.

Merci à SwissHabs.