michel therrien - canadiens - credit: ultrawig

Michel Therrien a débuté sa conférence de presse en félicitant l’ancien coach des Alouettes Marc Trestman pour son nouveau poste chez les Bears de Hershey… L’entraineur des Canaidens voulait évidemment dire les Bears de Chicago dans la NFL. Aussi, suis-je le seul à trouver que Michel Therrien patine sur la bottine?

Blessure Tomas Plekanec

Tomas Plekanec était de retour sur la glace avec ses coéquipiers. Il devrait jouer lors du match de deux périodes seulement (drôle de format si vous voulez mon avis) de jeudi. Tomas Plekanec prendra la décision de jouer samedi après l’entrainement matinal. Plekanec évoluait avec Brian Gionta et Alex Galchenyuk lors de l’entrainement.

Alex Galchenyuk avec les Canadiens!

Alex Galchenyuk devrait commencer la saison à Montréal. Michel Therrien trouve qu’il fait du bon travail. C’est presque certain qu’on va voir l’Américain (n’est-ce pas Gaston?) jouer 5 matchs avec le CH.

Scott Gomez au ballotage

Scott Gomez a été officiellement placé au ballotage. Sachez qu’on a fait une erreur hier en calculant le montant que Geoff Molson devra verser à Scott Gomez. Ce dernier touchera 6.2M$ du CH au lieu de 8.5M$.

Joueur des Bulldogs

Tous les joueurs des Bulldogs invités au camp ont une chance de faire le grand club. Le Canadien a l’intention de garder un 13e attaquant pour débuter la saison. Leblanc, Bournival, St-Denis, Holland et Blunden des Bulldogs ont rejoint le club aujourd’hui et ils s’entraînent à part. Mauvais timing pour Aaron Palushaj. Il est à Brossard, il patine, mais il est encore blessé et il ne sera pas du match intra-équipe de jeudi. Ha oui, pour ceux qui seront au match, quelques nouveaux numéros des jerseys à retenir: Alex Galchenyuk (#27), Gabriel Dumont (#37), Brendan Gallagher (#73) , Mike Commodore (#25), Jarred Tinordi (#42).

Contrat de PK Subban

Toujours rien. Normal. Subban veut être payé comme Seguin ou Eberle.

Trio du Canadien

Ha les fameux trios à l’entrainement que les journalistes aiment tant tweeter. Parole de Michel Therrien, ne vous fiez pas trop aux trios ou des unités spéciales des entrainements, il va avoir beaucoup de changement.

Attaque

Pacioretty – Desharnais – Cole

Galchenyuk – Plekanec – Gionta

Moen – Eller – Bourque

Prust – White – Armstrong/Gallagher

Défense

Markov – Emelin

Kaberle – Gorges

Tinordi – Weber

Bouillon – Diaz/Commodore

Cela risque de changer, parce que si on veut que Lars Eller débloque pour de vrai un jour, il va falloir arrêter de le faire jouer avec Travis Moen. Aussi, lorsque Brandon Prust a signé avec le Habs cet été, Michel Therrien lui a promis beaucoup de temps de glace….