MediaFail est notre chronique blooper journalistiques. À ne pas prendre au sérieux. Il faut plutôt en rire. Message aux puck-junkies, si vous en trouver, envoyez cela par ici: jt@25stanley.com, sur Facebook ou @25stanley.

Yankees

Alors que les Islanders et les Rangers jouent au Yankee Stadium dans le cadre de la Stadium Series, NBC a mélangé son hockey et son baseball. En effet, sur le site du réseau qui diffusait le match, on pouvait lire que les Yankees et les Islanders s’affrontaient.

C’est une erreur qu’on peut comprendre alors que l’auteur de ces lignes a dû écrire ce texte très rapidement et comme il mentionnait les Yankees pour le stade, il les a mélangé avec les Rangers. C’est une petite erreur d’inattention, mais ça fait quand même bizarre lorsqu’on parle du partenaire national de la LNH aux États-Unis.

C’est pourquoi il faut toujours se relire avant de publier et c’est pour ça que j’ai lu ces lignes 4 fois avant que ce soit publié. Malgré cela, il peut toujours y avoir des erreurs, mais on essaie de les éviter dans le nom des équipes et des joueurs, c’est la base.