Bon matin à tous! Plusieurs d’entre-vous me connaissent déjà mais je vais faire preuve de politesse et me présenter aux autres. Je suis DLC, du site www.danslescoulisses.com, un site Internet traitant de l’actualité, des rumeurs, des nouvelles, de quelques potins et de questionnement général sur le sport… surtout le hockey! Nous nous démarquons par la rapidité, la véracité et la quantité d’information que nous véhiculons. Pour ceux qui ne la savent pas, nous sommes aussi sur Facebook et Twitter. Liens : www.facebook.com/DLCoulisses et www.twitter.com/DLCoulisses

Alors voilà, comme c’est le cas une ou 2 fois par mois, je publie exclusivement mon article sur 25Stanley, probablement notre partenaire le plus solide! Bravo JT!

MAXIM LAPIERRE ACCEPTE UN CONTRAT D’UN AN
On apprenait sur www.danslescoulisses.com la semaine dernière que l’agent de Maxim Lapierre souhaitait avoir un contrat de 2 ans et de 950 000 $ par saison. Bien sûr, lors de l’ouverture des négociations, il aurait aimé avoir une entente de 3 ou 4 saisons mais ce n’était tout simplement pas possible! Lapierre devra cependant se contenter d’un contrat d’un an évalué à environ 900 000 $. Souhaitons simplement qu’il ne connaisse pas une saison de rêve et qu’il ne commande pas un salaire de 2,4 millions $… j’en doute, mais on ne sait jamais!

LE CANADIEN CONGÉDIE SON ENTRAÎNEUR DU CONDITIONNEMENT
Alors qu’il a été embauché il y a à peine plus d’un an, voilà que Lorne Goldenberg, l’entraîneur du conditionnement chez le Canadien, a été congédié. Saviez-vous que Goldenberg avait également travaillé pour les Nordiques, l’Avalanche, les Panthers, les Sénateurs, les Blackhawks, Équipe Canada Junior, les Blues, le 67’s, les Rough Riders et j’en passe… Il y a certainement quelque chose de louche avec lui pour avoir autant voyagé!

GARY BETTMAN GAGNE 7,23 MILLIONS $ PAR ANNÉE
On a appris hier que le Commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait eu des revenus personnels de plus de 7 millions $ durant la saison 2008-2009. Il n’y a rien de trop beau! Néanmoins, le commissaire de la LNH a un salaire moins élevé que ses homologue dans la NFL et la MLB… mais disons que sa ligue n’est pas autant en santé!

LES BLACKHAWKS PRIS DANS L’ÉTAU
En égalant l’offre des Sharks faite à Nikla Hjalmarsson, les Hawks se sont propulsés dans une situation qu’ils avaient pratiquement réussi à éviter en échangeant Versteeg et Byfuglien, soit celle d’être prisonniers du plafond salarial. Il ne leur reste que 100 000 $ sous le plafond salarial et 5 ou 6 joueurs à signer encore. Coup de balai est persuadé que les Hawks essaieront de trouver un DG intéressé à accueillir Brian Campbell dans son équipe (ce ne sera pas facile) ou encore prêt à éponger le lourd contrat de Cristobal Huet. S’ils n’y parviennent pas, Patrick Sharp devra peut-être être sacrifié, lui qui demeure l’un des joueurs préférés de Joël Quenneville. On sait que Brian Burke ne s’est jamais caché d’aimer Sharp non plus… Ceci étant dit, comment Hjalmarsson se sentira-t-il envers la direction des Hawks après avoir accepté une offre ennemie et hostile?

Marty Reasoner, Tomas Kopecky et Antti Niemi ont également les fesses posées sur un siège qui pourrait s’éjecter dans les prochains jours!

Les Sharks, de leur côté, affirment qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot. Quelle sera leur prochaine tentative? Un autre défenseur? Un gardien de but?

EN VRAC
- Ilya Kovalchuk et Dean Lombardi ont discuté toute la journée, hier. Selon 3 sources distinctes, les 2 parties n’ont rien conclu mais elles se rapprochent… Kovalchuk VEUT jouer à Los Angeles!

- Risky rapporte que les Rangers pourraient offrir un contrat peu lucratif d’une saison à Pavol Demitra. Ce dernier aurait par contre reçu 2 offres très payantes dans la KHL. Demitra et Gaborik sont 2 slovaques qui se connaissent très bien…

- Selon Dumping, Frolov s’enligne vers la KHL… et Ponikarovsky a toujours espoir de se dénicher un poste dans la LNH…

- Les Ducks en sont venus à une entente avec l’ailier gauche Josh Green, qui évoluait pour le club Modo, dans la Ligue Élite de Suède la saison dernière.

- Willie Desjardins, actuellement entraîneur chef à Medecine Hat, sera nommé entraîneur adjoint chez les Stars. Desjardins était l’un des entraîneurs d’Équipe Canada Junior cet hiver.

- L’avenir de Jeff Drouin-Deslauriers n’est pas rose à Edmonton…

- Raffi Torres et Kyle Wellwood sont toujours sans emploi…

- Les Ducks et Teemu Selanne se parleront de vive voix au courant de la semaine prochaine. Tous s’attendent à ce que Selanne revienne pour une autre saison mais attention, sa femme souhaite le contraire.

- Dan Ellis, qui portait le #39 à Nashville, arborera le #33 la saison prochaine…. Le #39 n’étant pas disponible!

- Vous vous souvenez, il y a quelques années, le Lightning avait traité Dan Boyle comme si ce dernier ne leur avait jamais rien apporté! Ils l’avaient échangé comme on se débarrasse d’une vulgaire paire de sous-vêtements usés en l’échangeant aux Sharks. Eh bien, c’est ce qui est en train de se produire à Boston, avec Marc Savard. J’ai hâte de voir qui seront « ses Sharks » dans cette histoire, par contre!

- Doug Gilmour a accepté un contrat de 5 ans à titre d’entraîneur-chef des Frontenacs de Kingston dans la Ligue Junior de l’Ontario.

- Dumping m’a affirmé que l’agent de Alexei Yashin négociait avec le Avangard Omsk, l’équipe de Jaromir Jagr dans la KHL. À noter que Yashin compte encore pour plus de 4 millions $ sur la masse salariale des Islanders!

- Brett Favre s’entraîneur depuis quelques semaine à l’école secondaire Oak Grove, au Mississippi. Favre dit bien se remettre de son opération à la cheville mais il n’a pas encore voulu confirmer s’il sera de retour dans la NFL al saison prochaine.

- Bravo à David « Big Papi » Ortiz qui a remporté le concours de coups de circuit hier, dans le baseball majeur!

- Fait divers intéressant : Il coûte entre 425 000 $ et 700 000 $ pour se procurer une franchise Tim Hortons. Et il y en a à chaque coin de rue… Quelqu’un fait vraiment beaucoup plus d’argent que moi!

- Un match de baseball disputé dimanche dernier au Mexique a dû être interrompu suite à des coups de feu.

Je vous rappelle de visiter le site www.danslescoulisses.com pour être constamment à l’affût de l’information sportive… bref, pour ne rien manquer sur le Canadien, la boxe, les MMA et plus encore!